Doug Pederson serait de retour chez les Eagles en 2021

Malgré la saison difficile des Eagles de Philadelphie, tout porte à croire que l’entraîneur-chef de l’équipe, Doug Pederson, sera de retour en poste lors de la saison 2021 et ce, malgré un piètre dossier de quatre victoires, dix défaites et une nulle avec une rencontre à disputer.

Selon ce que rapporte Chris Mortensen et Adam Schefter du réseau ESPN, Pederson aurait une réunion mardi prochain avec le propriétaire de l’équipe, Jeffrey Lurie, pour discuter du plan pour la saison 2021. Le sujet principal sera le rôle que la jeune sensation, Jalen Hurts, aura au sein de l’équipe. Le quart-arrière a littéralement sauvé l’emploi de son entraîneur-chef grâce à ses bonnes performances depuis que Hurts est utilisé comme partant.

Rappelons que Doug Pederson a été fortement critiqué par son propriétaire, qui avait affirmé devoir réévaluer la situation de son entraîneur-chef si la situation ne changeait pas à la suite de la défaite de 23-17 face aux Seahawks de Seattle lors de la Semaine 12. À ce moment-là, Pederson continuait de s’entêter à utiliser Carson Wentz comme quart-arrière partant alors qu’il livrait des performances médiocres.

Depuis son entrée en scène comme quart-arrière numéro un de l’équipe, la recrue Jalen Hurts montre des statistiques intéressantes et encourageantes pour le futur de l’organisation. Celui que les Eagles ont sélectionné en 2ème ronde (53ème total) lors du dernier repêchage a complété plus de 54% de ses passes pour des gains de 989 verges lançant six passes de touché contre seulement trois interceptions depuis le début de la saison.

Évidemment, il y a place à l’amélioration dans le jeu de Jalen Hurts, mais il y a fort à parier que l’organisation voudra bâtir sur cet échantillon du dernier droit de la saison pour combler les nombreux autres besoins que les Eagles ont en vu de la prochaine année.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 97