Deux records de recrues pourraient être battus lors de la Semaine 17

Les records sont fait pour être battus! Si on le répète souvent, on risque de le vivre aujourd’hui, alors que deux recrues pourraient éclipser des marques du passé s’ils offrent une belle performance en cette conclusion du calendrier régulier.

Justin Herbert a connu une campagne exceptionnelle au point de vu personnel avec les Chargers de Los Angeles. Ayant fracassé le record du plus grand nombre de touchés par la passe pour un quart-arrière recrue il y a quelques semaines, il s’attaque maintenant à celui du plus grand nombre de verges par la passe pour un joueur de première année.

La marque actuelle a été établie par Andrew Luck en 2012 avec 4374 verges. Herbert n’a besoin que de 320 verges pour le battre. Il affronte une équipe des Chiefs qui n’enverra pas ses meilleurs éléments sur le terrain, donc tout est possible.

Herbert a fracassé la barre des 320 verges à quatre reprises cette saison.

Justin Jefferson a également connu une saison recrue du tonnerre. Le receveur des Vikings a rapidement pris sa place dans la formation et a fait oublier le départ de Stefon Diggs pour Buffalo. Jefferson a été le cinquième receveur sélectionné lors du dernier repêchage de la NFL et disons qu’il l’a pris personnel.

Avec une performance de 110 verges de réception contre les Lions de Détroit en conclusion de calendrier, l’ancien des Tigers de LSU dans la NCAA surpasserait la marque des 1377 verges, établie par Anquan Boldin en 2003.

Les exploits de ces jeunes n’auront pas suffi à transporter leur équipe respective en éliminatoires. Ils seront toutefois des morceaux importants de ces formations au cours des prochaines années. Parions que nous n’avons pas terminé d’entendre parler d’eux.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1134