Deshaun Watson serait chaud à l’idée de jouer pour les Dolphins

L’information selon laquelle Deshaun Watson serait mécontent au sein de l’organisation des Texans de Houston circule depuis quelques jours déjà.

Le quart-arrière vedette de 25 ans serait déçu que l’organisation n’ait pas suivi ses conseils en embauchant Nick Caserio comme directeur général et en ne faisant pas passé d’entrevue au coordonnateur offensif des Chiefs de Kansas City, Eric Bieniemy, pour le poste d’entraîneur-chef.

Des rumeurs selon lesquelles Watson souhaiterait quitter les Texans ont tout de suite pris d’assaut la planète football. Dimanche matin, par contre, une information un peu plus claire a émanée. Selon Chris Mortensen d’ESPN, Watson serait chaud à l’idée d’être échangé aux Dolphins de Miami.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que si les Texans acceptent de l’échanger, Watson aura beaucoup de contrôle sur sa destination. L’énorme contrat de quatre ans et 160M$ qu’il a signé en septembre dernier est assorti d’une clause de non-échange, il pourrait donc refuser de rejoindre une équipe qui ne lui plaît pas.

Je tiens à spécifier qu’il sera difficile pour les Texans de refuser d’échanger Watson, car celui-ci pourrait refuser d’enfiler leur uniforme et l’équipe se retrouverait avec un énorme trou sans mettre la main sur des actifs.

À quel prix?

Pour mettre la main sur un joueur de la tempe de Deshaun Watson, les Dolphins devront payer le prix. Le premier choix de l’équipe au dernier repêchage (5e au total), Tua Tagovailoa, devra assurément prendre le chemin inverse. Nick Caserio aurait d’ailleurs le jeune quart très haut en estime. Le troisième choix total du prochain encan (qui appartenaient originalement aux Texans) retournera assurément à Houston et on peu assumer que le choix #18 passera également à la formation du Texas. Miami pourrait être dans l’obligation d’ajouter un peu plus sur la table afin de finaliser l’entente.

En même temps, le fait que Watson puisse s’objecter à un mouvement ailleurs qu’à South Beach pourrait faire baisser sa valeur, que ce soit de façon significative ou non.

Des réponses bientôt

Watson est présentement en vacances. Il ne s’est donc toujours pas entretenu avec les têtes dirigeantes des Texans. La situation ne devrait toutefois pas traîner très longtemps, le joueur ou son agent prendront certainement contacts avec les bonnes personnes dès la petite escapade (ou peut-être reste-t-il chez lui?) terminée.

Voilà possiblement (probablement) le storyline le plus intriguant de la prochaine saison morte de la NFL.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108