Derrick Henry atteint la marque des 2000 verges au sol

Derrick Henry avait besoin de 223 verges au sol lors du dernier match de la saison des Titans du Tennessee pour atteindre la barre des 2000 en une seule campagne. Il y est parvenu. Henry devient donc le huitième joueur de l’histoire à atteindre cette marque dans l’histoire de la NFL.

La concrétisation de l’exploit est survenue au quatrième quart de l’affrontement face aux Texans de Houston. On repassera pour l’exclamation des descripteurs de la rencontre…

King Henry avait donné le ton en première demie, accumulant 138 verges avec ses jambes. Il a notamment inscrit un touché de 52 verges sur le premier jeu du deuxième quart.

Une course de 46 verges au troisième quart l’a approché à 22 verges de l’objectif. C’est à se moment que tous ont réalisé qu’Henry allait fort probablement arrivée à la terre promise.

Henry est le premier joueur à atteindre la prestigieuse marque des 2000 verges au sol depuis Adrian Peterson, qui l’avait fait dans l’uniforme des Vikings du Minnesota en 2012.

Henry termine sa journée de travail avec 250 verges au sol et conclut sa saison régulière 2020 au sommet des porteurs de ballon avec 2027 verges.

Les Titans l’ont finalement emporté face aux Texans par la marque de 41-38 grâce à un botté de placement sur le dernier jeu du match.

Ils sont ainsi couronnés champions de la division Sud de l’AFC.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1134