COVID-19 : la tenue du « Scouting Combine » de la NFL incertaine

Comme il n’y a bien sûr rien de normal à la saison 2020 de la NFL, plusieurs activités de la ligues pourraient très être reportées ou même annulées, au cours des prochains mois.

Le prochain événement sur la liste est le Scouting Combine, normalement tenu en février, à Indianapolis, après le Super Bowl. Selon Adam Schefter, d’ESPN, une décision devrait être prise à ce sujet d’ici la semaine prochaine.

Selon les options mises sur la table, la ligue pourrait décider soit de repousser l’événement jusqu’en avril (en espérant un ralentissement de la propagation du virus d’ici là), de réduire le nombre d’invités, ou encore tenir l’événement sous format régional, où différentes régions des États-Unis recevraient un certain nombre de joueur, et les différent dépisteurs seraient affectés à une certaine région.

Certaines équipes ont déjà proposé des idées pour le déroulement du format. Un des directeurs généraux a dit qu’il opterait pour la tenue d’un événement virtuel où les joueurs travailleraient avec des médecins-hygiénistes, qui auront au préalable reçu le vaccin contre la COVID-19. Sous cette présentation, cependant, les équipes elles-mêmes ne seraient pas présentes.

Pour la NFL, le plus grand dilemme sera de trouver une manière de tenir l’événement sans pour autant qu’il n’y ait de « rassemblements », question de respecter les normes de la santé publique. Il faudra donc limiter le nombre de personnes qui seront admises sur le lieux, réduire la taille des activités, et faire appel au minimum de personnes possibles pour réguler les pratiques et les entraînements des joueurs sélectionnés.

Un des nombreux dossiers à suivre, dans la NFL, puisqu’on sait bien que, même s’il reste deux mois avant le Scouting Combine, on ne peut certainement pas espérer voir le virus être éradiqué d’ici là.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 196