Chan Gailey quitte les Dolphins

Les Dolphins de Miami auront besoin d’un nouveau coordonnateur à l’attaque. Chan Gailey, qui s’occupait de l’unité offensive en 2020, ne sera pas de retour l’an prochain. C’est Gailey lui-même qui a décidé de quitter South Beach.

La nouvelle tombe quelques jours après qu’ESPN ait faussement rapporté son congédiement. Le réseau sportif s’était rétracté par la suite.

La saison de Gailey a passé avec les Dolphins a été fertile en rebondissements. Il a été au cœur du changement de quart-arrière en plein saison, alors que Miami est passé du vétéran Ryan Fitzpatrick à la recrue Tua Tagovailoa.

Si la démission de Gailey était inattendue, le fait qu’il sera pas de retour l’an prochain, lui, était espéré de plusieurs partisans. Il n’a jamais semblé faire confiance à Tagovailoa, ne lui appelant que des jeu de passes très courts. Combien de fois est-ce que l’ancien du Crimson Tide d’Alabama a été forcé de lancer dans le flan ou des screens?

Même si Tua ne démontrait pas une complète aisance sur le terrain, Gailey aurait peut-être dû le forcer à exécuter des lancers plus difficiles à l’occasion, et ce, même si cela aurait coûté une ou deux victoires à l’équipe, qui a raté les éliminatoires de toute façon.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112