Brandon Beane : « Josh Allen n’a pas encore atteint son plein potentiel »

Le quart-arrière des Bills de Buffalo, Josh Allen, a eu une très forte troisième saison (2020-2021) dans le circuit de la NFL. En effet, il a amené son équipe au match de la final de l’AFC. Le directeur général de l’organisation, Brandon Beane a réitéré sa confiance envers son quart-arrière, il croit ardemment que la ligue n’a pas encore vu son plein potentiel.

Mardi, l’entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott, a déclaré qu’Allen avait fait ses preuves et démontré ce qu’il pouvait faire en tant que quart-arrière en 2020. Le directeur général Brandon Beane a fait écho à ce sentiment lors de sa conférence de presse de fin de saison mercredi, notant qu’Allen avait amélioré son jeu contre diverses défenses.

« Je pense que l’année dernière, ce n’était pas seulement de sa faute, certains de nos receveurs ne se démarquaient pas, peut-être qu’il n’a pas fait les bonnes lectures de jeu, peut-être qu’il a ressenti de la pression… », a déclaré Beane. « La plupart des matchs, quand les équipes ne lui ont pas donné le ballon profond, le ballon de home-run qu’il aime lancer, il a beaucoup vérifié la défense et il a juste pris ce qu’ils avait devant lui, pour être prêt à lancer ce 10, 11, 12 play drive pour aller chercher des points. Et comprendre simplement ce que la défense nous donne, comment elle est jouée et comprendre le jeu. »

Après avoir terminé sa troisième saison, Allen est éligible à une prolongation de contrat. Comme McDermott, Beane ne voulait pas aborder directement la situation contractuelle – bien que Beane ait reconnu que c’était une question légitime.

« Mais je suis très fier de lui et je pense qu’il a montré aux gens ce qu’il peut faire dans cette ligue Je ne pense pas qu’il ait atteint son plafond. Je pense qu’il y a encore de la croissance pour lui, a déclaré Bean. »

Les attentes seront hautes envers Josh Allen la saison prochaine pour répéter ses prouesses de cette saison.

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 62