Benjamin St-Juste fait tourner des têtes au Senior Bowl

Le Québécois Benjamin St-Juste participe présentement au Senior Bowl, événement qui regroupe les meilleurs joueurs de dernière années de la NCAA qui souhaitent être repêché par l’une ou l’autre des équipes de la NFL au printemps. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le demi de coin des Gophers de l’Université du Minnesota épate la galerie depuis son arrivée.

D’abord vu comme un espoir de troisième jour (quatrième à septième ronde) en vue de l’encan, son draft stock est entrain de monter en flèche. Plusieurs analyste présents au Senior Bowl ou qui l’observent de l’extérieur sont très élogieux à son endroit depuis le début de la semaine d’entraînement.

Les observateurs, amateurs comme professionnels, ont remarqué le travail de notre représentant local. Son nom se retrouve un peu partout sur les listes des joueurs à surveiller. Le hype est réel.

Le commentaire le plus flatteur, à mon avis, est celui de Dane Brugler, qui coanime le podcast Prospects to Pros de The Athletic. Il est l’un des analystes de repêchage les plus respectés de la communauté football et est convaincu que St-Juste s’est fait un nom à l’entraînement.

Le match de samedi sera un baromètre important pour Benjamin. Une bonne performance face à certains des meilleurs receveur universitaires au pays pourrait grandement augmenter l’estime que place les équipes en lui, et donc lui permettre d’entendre son nom être appelé un peu plus tôt lors du repêchage de la NFL, qui se tiendra du 29 avril au premier mai.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1107