Anthony Calvillo de retour dans l’organisation des Alouettes

Les Alouettes nous avaient mis l’eau à la bouche, jeudi, en nous avertissant qu’une nouvelle d’ampleur allait être annoncée. Vendredi matin, l’organisation Montréalaise a annoncé le retour de la légende Anthony Calvillo au sein de l’équipe.

Âgé de 48 ans, l’ancien quart-arrière des Moineaux agira à titre d’ambassadeur de l’équipe.

Il commentera les parties et les activités des Alouettes sur les différentes plateformes numériques de l’équipe.

« Je suis heureux d’être à nouveau impliqué avec les Alouettes et ce sera des plus naturels pour moi de représenter l’organisation à laquelle je serai associé pendant toute ma vie. J’ai toujours porté les Alouettes, Montréal et le Québec dans mon cœur et je compte bien pouvoir me servir de mon nouveau rôle pour m’impliquer davantage avec les Alouettes en tendant la main tant aux partisans de l’équipe, qu’aux gens de la communauté des affaires», a affirmé le plus prolifique passeur de l’histoire du circuit canadien. »

Anthony Calvillo via le site web des Alouettes

Calvillo a détenu, de 2011 à 2020, le record du passeur le plus prolifique de l’histoire du football professionnel, toutes ligues confondues, avec des gains aériens de 78 816 verges. Ce record a été battu par Drew Brees lors de la présente saison de la NFL.

Il a fait partie de l’organisation des Alouette de 1998 à 2013 en tant que joueur et a occupé divers postes d’entraîneurs avec l’équipe entre 2015 et 2017.

La nomination d’aujourd’hui ne veut pas dire que Calvillo quittera le groupe d’entraîneurs des Carabins de l’Université de Montréal, auprès duquel il joue depuis deux ans.

  • Selon le radar de signature de la LCF, les Alouettes auraient renégocié les ententes du receveur canadien Spencer Moore et du joueur de ligne offensive canadien Zach Wilkinson, en plus d’avoir mis sous contrat le porteur de ballon américain Juwan Washington.
  • Montréal s’est également entendu avec les Canadiens Andrew Becker (OL) et Jersey Henry (LB), qui ont été sélectionné en sixième ronde du plus récent repêchage de la LCF.
Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1134