Alouettes : le retour de Jake Wieneke confirmé

Les Alouettes nous attendait avec une grosse nouvelle mardi midi. L’organisation montréalaise a annoncé que le receveur Jake Wieneke sera de retour lors de la saison 2021.

Wieneke, 26 ans, a été finaliste pour le titre de recrue de l’année dans la LCF en 2019 avec les Moineaux. Il a capté 41 passes pour des gains de 569 verges et a mené l’équipe avec huit touchés sur réception.

Wieneke avait fait bonne impression dès le camp d’entraînement en se taillant une place sur la formation partante en attaque. Son rôle se limitait d’abord à capter des passes dans la zone payante, mais il est rapidement devenu un atout de taille pour le quart-arrière Vernon Adams Jr.

Le moment le plus mémorable de sa saison 2019 est sans aucun doute son touché marqué en fin de rencontre le 21 septembre au Stade Percival face aux Blue Bombers de Winnipeg, qui permettait aux Alouettes de réaliser une remontée de 24 points, la plus incroyable de l’histoire des Moineaux.

Les Alouettes ont annoncé au mois de décembre que le receveur Eugene Lewis sera également de retour avec l’équipe en 2021. Ces deux joueurs devraient (et devront) occuper des rôles extrêmement important dans le groupe de cibles pour Vernon Adams Jr.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1107