Vernon Adams Jr. au 34e rang des joueurs de la LCF (selon 3 Down Nation)

Vernon Adams Jr. a complètement transformé l’attaque des Alouettes en 2019. Arrivant en relève à Antonio Pipkin en deuxième demie lors du premier match de la saison des Moineaux, il a pris les commandes de cette équipe et l’a mené à une première participation en éliminatoires depuis 2014.

Le blogue anglophone 3 Down Nation se donne présentement au dévoilement d’un top-100 des meilleurs joueurs actifs de la LCF. Un joueur par jour pendant 100 jours. Les exploits d’Adams en 2019 vous portent peut-être à croire qu’il s’est fait une belle place sur ce décompte?

Oui, mais non.

Le quart-arrière des Alouettes a été classé au 34e rang. Sans connaître la position de tous les autres joueurs à sa position (le dévoilement n’est pas terminé), on peut comprendre en se fiant à ceux qui ont déjà été dévoilés qu’Adams est devancé par plusieurs autres.

Bo Levi Mitchell (Stampeders), Mike Reilly (Lions), Trevor Harris (Edmonton), Jeremiah Masoli (Tiger-Cats) et Cody Fajardo (Roughriders) sont toujours en attente de leur positionnement.

En raison de l’importance de la position de quart-arrière, j’aurais jugé pertinent de mettre Adams un peu plus haut sur cette liste. Lui et les cinq autres joueurs nommés plus haut devraient tous, tant qu’à moi, faire partie du top-15, voire du top-10.

Je comprends que 3 Down Nation souhaite faire abstraction de la position à laquelle le joueur évolue et c’est bien correct. Je ne m’arracherai pas les cheveux devant mon écran aujourd’hui, mais, en toute franchise, je crois pas qu’il soit possible de ne pas tenir compte de quelque chose d’aussi important.

La position de quart-arrière est ce qu’elle est; il s’agit de la position la plus difficile à laquelle jouer, tous sports confondus. L’absence d’un quart d’impact à Montréal depuis le départ d’Anthony Calvillo jusqu’à l’éclosion d’Adams (pas son arrivée originale, en 2017) démontre clairement la corrélation entre les succès individuels d’un quart et ceux de son équipe.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1134