Un ancien botteur de la LCF sous contrat avec les Panthers

Lirim Hajrullahu a roulé sa bosse dans la Ligue canadienne de football entre 2014 à 2019 et tente présentement de faire sa place dans la NFL.

Retranché au plus récent camp d’entraînement des Rams de Los Angeles (malgré le fait qu’il était statistiquement le meilleur botteur), le botteur canadien de 30 ans pourrait bel et bien avoir sa chance sous peu avec les Panthers de la Caroline.

C’est que la formation de Matt Rhule a offert un contrat d’équipe d’entraînement à celui qui a remporté la Coupe Grey avec les Argonauts de Toronto en 2017.

Hajrullahu s’est présenté au terrain d’entraînement des Panthers afin d’y affronter deux autres prétendants. Il est le seul à en être ressorti avec un contrat en poche.

Non, les Panthers ne l’enverront pas immédiatement dans la mêlée. Coach Rhule a confirmé que Joey Slye était toujours son homme de confiance. Ce dernier présente un taux d’efficacité acceptable (77 %), mais, comme vous le savez, les choses peuvent changer rapidement au football, surtout dans la NFL.

Hajrullahu est né au Kosovo, mais a immigré au Canada en compagnie de sa famille à l’âge de neuf ans. En six saisons dans la LCF, disputées avec les Blue Bombers de Winnipeg, les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats d’Hamilton, il a réussi 83,3 % de ses tentatives de placement.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1111