Trois Québécois de retour avec les Alouettes

Les annonces de signatures se poursuivent chez les Alouettes. Jeudi, l’organisation montréalaise a annoncé la mise sous contrat de trois joueur québécois qui devaient s’aligner avec l’équipe en 2019.

Le joueur de ligne à l’attaque Philippe Gagnon, le centre-arrière Christophe Normand et le joueur de ligne défensive Junior Luke seront tous de l’édition 2020 des Moineaux.

Gagnon, 28 ans, a été sélectionné en première ronde (deuxième au total) par les Alouettes au repêchage 2016 de la LCF. Après avoir passé les trois premières saisons de sa carrière à Montréal, il s’est exilé à Ottawa en 2019 avant de rentrez au nid pour la saison 2020, qui a finalement été annulée.

Normand a passé trois saisons dans l’uniforme des Blue Bombers de Winnipeg et une autre dans celui de l’Équipe d’Edmonton avant d’aboutir à Montréal en 2019. Le natif de Bromont est aujourd’hui âgé de 29 ans et avait confié il y a quelques semaines au quotidien La Tribune qu’il souhaitait poursuivre sa carrière dans la LCF, peu importe la destination.

Je viens tout juste d’échanger quelques messages avec Christophe. Il est vraiment heureux d’être de retour. Il m’a également confirmé que son entente en est une de deux ans.

Junior Luke a pour sa part passé les trois premières saisons de sa carrière avec les Lions de la Colombie-Britannique, période sur laquelle il a accumulé un total de quatre sacs du quart. Il est âgé de 29 ans.

L’organisation des Alouettes a promis d’amener plus de talents québécois dans l’équipe à son arrivée en poste il y a bientôt un ans. Les signatures annoncées aujourd’hui démontre que les efforts de 2020 n’était pas de la poudre aux yeux et que le mandat sera bel et bien respecté.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112