Travis Kelce fracasse deux marques contre les Falcons

Travis Kelce est, aux yeux de plusieurs observateurs, le meilleur ailier rapproché de la NFL. Certains diront que ce titre revient à George Kittle des 49ers de San Francisco et le point est très défendable, mais personne n’exclut le tight end des Chiefs de son top-2.

Kelce est tout simplement dominant sur le terrain et il l’a encore démontré cette saison. Cet après-midi, il s’est permis deux nouvelles marques chez les ailiers rapprochés.

D’abord, il est devenu le tout premier à sa position à franchir les 1400 verges sur réceptions en une saison. Le record appartenait auparavant à Kittle, qui en avait accumulé 1377 en 2018.

Kelce est également devenu le premier ailier rapproché de l’histoire de la NFL à atteindre pour une deuxième fois la barre des 100 attrapés en une saison. Il avait également dépassé se plateau en 2018 (103 attrapés).

Il a fracassé la marque lors de la première demie de l’affrontement entre ses Chiefs et les Falcons d’Atlanta.

Kelce atteint la barre des 1000 verges sur réceptions pour la cinquième fois de sa carrière. Aucun autre ailier rapproché n’a réalisé ce fait d’arme dans l’histoire de la NFL. Rob Gronkowski compte quatre saisons du genre et il y a fort à parier qu’il aurait pu en ajouter une cinquième n’eût été des nombreuses blessures qui l’ont affecté au cours de sa carrière.

En l’emportant 17-14 contre Atlanta, Kansas City s’est assuré de la première position dans la Conférence Américaine pour une deuxième fois en trois ans. Les troupiers d’Andy Reid bénéficieront donc d’une semaine de congé lors du premier tour éliminatoire.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108