Stephen Hauschka à la retraite

Le botteur Stephen Hauschka a annoncé sa retraite sur les réseaux sociaux vendredi. Il accroche ainsi ses crampons à l’âge de 35 ans.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Stephen Hauschka (@stephenhauschka4)

Plusieurs botteurs sont capable de poursuivre leur carrière au delà de leur quarante ans, mais il a pris la décision de se retirer avant d’atteindre cet âge.

Dans sa publication Instagram, Hauschka explique qu’il était un joueur de soccer avant de commencer à botter des ballons de football à son année sophomore. Il faut croire qu’à ce moment dans sa vie, il a pris la bonne décision puisqu’il a ensuite joué 13 saisons dans la NFL.

L’ancien de North Carolina State est entré dans la ligue en 2008 en tant qu’agent libre non-repêché chez les Ravens de Baltimore. En 2010, il a rejoint les Broncos de Denver où il a joué 4 petites rencontres avant de finalement s’installer avec les Seahawks de Seattle en 2011 avec qui il a remporté le Super Bowl en 2014 et où il a disputé 6 campagnes.

En 2017, Hauschka a décidé de quitter Seattle pour rejoindre les Bills qui lui offraient un meilleur contrat. Il s’est joint aux Jaguars de Jacksonville en 2020, mais il n’a joué qu’une seule rencontre avant d’être libéré.

En 13 saisons, Hausch Money a réussi 264 de ses 310 bottés de placement et 357 de ses 373 bottés de conversion, ce qui lui donne un total de 1 149 points et qui est bon pour le 47ème rang de l’histoire de la NFL à ce chapitre.

Même s’il a annoncé sa retraite, Hauschka semblait toujours avoir de la puissance dans son pied, ce qui pourrait toujours laisser croire qu’un retour au jeu dans les prochaines années ne serait pas impossible.

Croyez-vous qu’une équipe de la NFL pourrait s’intéresser à faire l’acquisition de ses services dans les prochaines années?

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 310