Patriots : Saison terminée pour Stephon Gilmore

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont inscrit le nom du demi de coin Stephon Gilmore sur la liste des blessés, mettant ainsi un terme à sa saison. Le meilleur joueur défensif de la saison 2019 ne remportera certainement pas l’honneur pour une deuxième saison consécutive.

Le demi de coin a subi une blessure aux quadriceps lors de la rencontre des siens face aux Dolphins de Miami dimanche dernier. Cette blessure a fait en sorte qu’il a dû être opéré pour une déchirure partielle des quadriceps plus tôt cette semaine.

Gilmore finalise donc sa saison 2020 avec un mince total de 11 rencontres. Lors de ces 11 matchs, il a réalisé 37 plaqués, une interception, trois passes rabattues et un échappé forcé. Ces statistiques ne sont pas médiocres, mais elles ne lui permettront certainement pas de garder son titre de joueur défensif de l’année pour cette saison.

Afin de lui succéder au titre de joueur défensif de l’année en 2020, les favoris sont présentement Aaron Donald, T.J. Watt et Xavien Howard.

Gilmore sera de retour avec les Patriots en 2021, alors qu’il amorcera la dernière saison de son contrat avec un salaire de base de $7 millions.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 327