Patrick Mahomes complimente Tua Tagovailoa

Les Dolphins de Miami ont très bien paru face aux Chiefs de Kansas City, dimanche dernier, s’inclinant par la marque de 55-27. Oui, la défense a provoqué trois interception, mais le jeu du quart-arrière recrue Tua Tagovailoa a particulièrement impressionné son vis-à-vis, Patrick Mahomes.

Mahomes a particulièrement noté le calme de l’Hawaiien alors que les Dolphins venaient d’accorder 30 points consécutifs aux Chiefs, bousillant une avance de 10 points. Tua a donné une chance à son équipe de l’emporter, y allant notamment d’une belle série sans caucus à la fin du quatrième quart. Mahomes a parlé de la résilience du jeune après les médias après la rencontre.

Difficile de ne pas être d’accord avec l’homme à un demi-milliard de dollars. Les Dolphins ont véritablement été impressionnant, Tua le premier!

Combien d’équipe se sont écroulées après avoir pris un avance de plus d’une possession face aux Chiefs de Mahomes? Et combien d’entre elles ont su rebondir une fois que ce dernier a ouvert la machine pour redonner les devants au siens?

La réponse à la première question est « beaucoup ». Celle à la deuxième est « très peu ».

Les Dolphins ont grandi dans cette défaite. Elle a permis à Tua de jouer du football de situation, chose que les quarts-arrières doivent faire rapidement dans leur carrière afin d’acquérir de la bonne expérience. Je ne me rappelle pas avoir vu Drew Lock jouer sous ce genre de pression dans un match de cette importance.

Les passeurs ne viennent pas de la même planète si vous voulez mon avis…

Prochain défi sur la liste des Dolphins : les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ces derniers ont complètement dominé Miami lors du premier match de leur saison respective. Beaucoup de choses ont changées depuis cependant, à commencer par celui qui reçoit les remises du centre pour l’équipe de la Floride.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112