NFL (Semaine 16) : les matchs à surveiller

Plus que deux dimanches de football avant la conclusion du calendrier régulier de la NFL. Si trois matchs avaient lieux samedi, de nombreuses luttes se poursuivent en ce jour du Seigneur.

Giants de New York (5-9) vs Ravens de Baltimore (9-5)

Ces deux équipes sont impliquées dans des courses aux éliminatoires complètement différentes. Les Giants traine un match derrière l’Équipe de Washington au sommet de la division Est de la Nationale, alors que les Ravens tentent désespérément de s’accrocher à la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l’Amércaine. Daniel Jones devrait être de retour au poste de quart pour New York, ce qui semble être essentiel si les représentants de la Grosse Pomme souhaitent poursuivre leur aventure.

Eagles de Philadelphie (4-9-1) vs Cowboys de Dallas (5-9)

Si les Giants sont toujours à la poursuite du titre de l’Est de la NFC, c’est également le cas des Eagles et des Cowboys. Jalen Hurts a bien fait a ses deux premiers départs dans la NFL et il affrontera un club beaucoup moins féroce que les Saints et les Cardinals. Or, la nature de la rencontre pourrait rendre le tout très explosif.

Colts d’Indianapolis (10-4) vs Steelers de Pittsburgh (11-3)

Les Colts cherchent a distancer les Titans du Tennessee au sommet de la division Sud de l’AFC, alors que les Steelers veulent mettre fin à leur vilaine séquence de trois revers consécutifs. Pittsburgh devra trouver le moyen d’établir le jeu au sol pour donner un peu de répit à Ben Roethlisberger, mais la tâche s’annonce ardue face à DeForest Buckner, qui est l’un des meilleurs joueurs défensifs de la NFL dans cette phase de jeu.

Titans du Tennessee (10-4) vs Packers de Green Bay (11-3)

Si on vous a parlé des Colts, il faut qu’on vous parle des Titans! Eux aussi tentent de se sauver avec les honneurs de la division Sud de l’AFC. Les Packers, eux, ont les mains sur le volant et tente de terminer au premier rang de toute la NFC afin d’obtenir une semaine de congé en éliminatoires.

Rams de Los Angeles (9-5) vs Seahawks de Seattle (10-4)

La division Ouest de la NFC nous a tenu en haleine toute la saison et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer. Duel au sommet entre deux adversaires qui peuvent toujours remporter le titre de division. Match qui s’annonce très fertile en émotion. Los Angeles a échappé un match facile contre les Jets de New York la semaine dernière et voudra faire pardonner cette erreur de parcours.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1134