NFL: blessures notables de la 15e semaine

Clyde Edwards-Helaire, RB, Chiefs (Cheville)

Lors du quatrième quart face aux Saints, Clyde Edwards-Helaire était visiblement en douleur lorsqu’il a dû quitté la rencontre en raison d’une blessure à la cheville. Après le match, Andy Reid a mentionné qu’aucune fracture n’a été détectée par la radiographie et, qu’à première vue, il ne souffre que d’une entorse à la cheville. Ainsi, le porteur de ballon recrue ratera le reste de la saison régulière, mais il devrait être en mesure de jouer en éliminatoires.

Ce sera donc Le’Veon Bell qui assumera le rôle de partant dans le champ arrière des Chiefs lors des deux prochains affrontements face aux Falcons et aux Chargers. Ce sera donc une opportunité pour lui de prouver qu’il mérite un contrat à long terme et un poste de titulaire dans la NFL.

Stephon Gilmore, CB, Patriots (Genou)

Dimanche fût une journée difficile pour les Patriots. Non seulement que leur série de onze participations en éliminatoires consécutives a pris, mais ils ont également perdu les services du Joueur défensif par excellence pour le reste de la saison. En effet, Stephon Gilmore s’est blessé lors d’un changement de direction. Heureusement, le pire aurait été évité puisqu’il ne s’agit pas d’une blessure au genou. En fait, elle a été catégorisée comme une blessure général à la jambe. Toutefois, avec aucun enjeu d’importance restant sur le calendrier des Patriots, le demi défensif ne retournera pas à l’action en 2020.

Il faut ainsi se poser la question: Stephon Gilmore a-t-il joué son dernier match pour les Patriots? Le natif de la Caroline du Sud serait disponible sur le marché des transactions depuis le printemps dernier et il serait à la recherche d’une augmentation salariale, quelque chose que Bill Belichick ne veut pas lui accorder.

James Robinson, RB, Jaguars (Cheville)

L’une des plus belles révélations de l’année 2020, James Robinson est tombé au combat dimanche lors d’un match à sens unique. La gravité de sa blessure à la cheville n’est pas encore connue, mais s’il s’agit d’une entorse, sa saison pourrait bel et bien être terminée.

Étrangement, ceci pourrait être une bonne nouvelle pour l’organisation. En effet, Robinson est probablement le meilleur joueur offensif des Jaguars. Il leur donne donc une opportunité de gagner des matchs, ce que les Jaguars ne veulent pas faire présentement puisqu’ils ont une chance d’obtenir le premier choix au total et du même coup Trevor Lawrence.

Raheem Mostert, RB, 49ers (Cheville)

Raheem Mostert a raté quatre rencontres plus tôt cette saison en raison d’une blessure à la cheville. Une blessure qu’il a aggravé dimanche face aux Cowboys. Il s’agit encore une fois d’une entorse. Il est maintenant très probable que Mostert termine la saison sur les lignes de côtés.

Ce fût une saison à oublier pour les 49ers. Ils ont été décimé par les blessures, ils ont dû quitter leur domicile à San Francisco pour terminer leur saison en Arizona, et ils rateront les éliminatoires un an après s’être rendu au Super Bowl.

Leighton Vander Esch, LB, Cowboys (Cheville)

Une entorse à la cheville semble être la thématique de la semaine. Le secondeur Leighton Vander Esch est le dernier nom à s’ajouter cette liste. Il passera une IRM lundi qui devrait confirmer le tout. Donc si Vander Esch a effectivement subit une entorse, il devrait rater au minimum l’affrontement de dimanche prochain face aux Eagles.

Croyez le ou non, les Cowboys sont encore dans la course aux éliminatoires, mais la perte de leur leader défensif pourrait vraiment leur faire mal.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 168