NCAA: Dabo Swinney ne croit pas qu’Ohio State mérite sa place en éliminatoires, il les classent 11e

Les 61 entraîneur chefs qui composent le comité de la saison universitaire 2020 de la NCAA ont dû soumettre leur classement des 25 meilleures équipes. Sans surprise, le top quatre de tous les entraîneurs était une combinaison d’Alabama, Clemson, Ohio State, Notre Dame, Texas A&M et Cincinnati. Toutefois, un des classement a retenu l’attention des analystes.

Dabo Swinney, l’entraîneur chef des Tigers de l’Université Clemson, a classé les Buckeyes d’Ohio State 11e au pays. Soit derrière des programmes comme Georgia, Iowa State et Coastal Carolina. Ceci retient particulièrement l’attention puisque les Tigers affronteront les Buckeyes en demi finale le 1er janvier prochain. Donc, visiblement, Dabo Swinney est confiant que son équipe disposera assez facilement des ses adversaires.

Ohio State a terminé sa saison avec une fiche parfaite 6-0. Toutefois, ayant joué significativement moins de rencontres que Texas A&M et Cincinnati et n’ayant pas de victoires éclatantes face à des adversaires de taille, plusieurs croient que les Buckeyes ne sont pas dignent d’une place en éliminatoires.

À noter que Swinney a été l’un des huit entraîneurs chefs à ne pas classer les Buckeyes parmi le top quatre. Toutefois, nul autre les classés plus bas que sixième. Donc 87% du comité considère que l’équipe de Ryan Day en a fait assez pour se qualifier en éliminatoires.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 163