Marcus Mariota se magasine un poste de partant

Ne cherchez plus Marcus Mariota, on l’a retrouvé lors du match de jeudi soir dernier entre les Raiders de Las Vegas et les Chargers de Los Angeles. Tôt dans cette rencontre, Marcus Mariota est venu en remplacement de Derek Carr puisque ce dernier a subi une blessure à l’aine lors d’une course près de la zone des buts adverse.

Dans la défaite des siens en prolongation par la marque de 30-27 en faveur des Chargers, Mariota a fort bien fait en complétant 17 de ses 28 tentatives de passes pour des gains de 226 verges par la voie aérienne en plus d’inscrire un touché par la passe et il a été victime d’une interception. Ce qui est le plus impressionnant est qu’il a été le plus productif de son équipe avec ses jambes puisque Mariota a couru pour 88 verges sur neuf courses en plus d’inscrire un touché au sol.

La rencontre de jeudi dernier était la première partie que Marcus Mariota a disputé depuis qu’il a perdu son poste de quart-arrière titulaire un peu avant la mi-saison, il y a plus d’un an, avec les Titans du Tennessee.

L’athlète de 27 ans en est à sa 6ème saison dans la NFL et sa première dans l’uniforme des Raiders de Las Vegas après avoir signé un contrat de deux ans avec cette organisation. Sa meilleure campagne dans la NFL est survenue en 2016 alors que cette année-là, Marcus Mariota a enregistré un coefficient d’efficacité de 95,6. Il a complété 61% de ses passes pour des gains 3426 verges, un sommet en carrière. Il a, également, maintenu un bon ratio de passes de touché avec 26 contre seulement 9 interceptions.

Sources : NFL.com stats

Avec deux rencontres à disputer pour les Raiders, Derek Carr pourrait s’absenter de deux à quatre semaines. Il s’agit d’une autre belle opportunité pour Marcus Mariota d’encore faire bonne figure et, qui sait, de se magasiner un poste de partant pour l’an prochain.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 130