La saison 2021 de la LCF pourrait débuter en septembre

La Ligue canadienne de football (LCF) a dû annuler la saison 2020 et semble-t-il que la prochaine saison pourrait débuter en septembre 2021. C’est ce qu’avance Dave Naylor de TSN. Les chances de voir la campagne prendre son envol en juin, comme il est coutume dans la LCF, semblent de moins en moins grandes.

Selon le modèle d’affaire actuel de la LCF, il est difficile de reproduire la stratégie de ville-bulle et encore plus celle de la NFL ou les équipes se déplacent de ville en ville. La raison principale est de nature financière. Il est très couteux de mettre en place des mesures de protection efficaces pour protéger les joueurs, le personnel des équipes et les employés de la LCF.

Le 20 novembre dernier, la ligue à déposer le calendrier de la prochaine saison. La première semaine de présaison débuterait le 23 mai. Cependant, il semblerait que cette annonce devrait être prise avec un grain de sel. Le journaliste Arash Madani de Sportsnet a déclaré plus tôt cette semaine que l’annonce de la prochaine saison n’assure pas nécessairement que la prochaine campagne sera de 18 matchs, soit une saison complète.

Les premiers envois de vaccin pour la COVID-19 ont été reçus et une quantité restreinte de doses ont été administrées. Évidemment, si la campagne de vaccination se déroule bien au pays, ce serait un facteur encourageant pour la LCF.

Si le vaccin peut être distribué d’ici la fin de l’été 2021, cela pourrait permettre le début de la campagne 2021 en automne. Toujours selon Dave Naylor, « Il n’y a pas vraiment de plan tant que la COVID fait rage. »

Il reste encore beaucoup de temps avant le début de la prochaine saison de la Ligue canadienne de football. La réalisation de celle-ci dépend grandement de l’efficacité du vaccin, à moins que les propriétaires soient prêts à perdre plusieurs millions de dollars au cours de la prochaine année.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108