La NFL dévoile les 32 finalistes au trophée Walter Payton

Le trophée Walter Payton – Homme de l’année est distribué chaque saison à un joueur qui se démarque par son implication avec une œuvre caritative hors-terrain et qui excelle lorsqu’il est entre les lignes blanches.

Chaque équipe fait la sélection d’un joueur qui la représentera. C’est donc dire qu’un total de 32 joueurs sont mis en lumière chaque année.

Voyez la liste des nominés dans la publication ci-dessous.

La présence du nom de Myles Garrett a de quoi en surprendre plusieurs. L’ailier défensif des Browns s’était fait quelques ennemis l’an dernier lors d’un incident impliquant le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Mason Rudolph.

Sauf que Garrett est aussi un être attentionné qui donne de son temps pour de bonnes causes. Par exemple, il s’implique notamment dans la lutte contre la brutalité policière et fait partie de l’organisation Waterboys, dont le but est d’envoyer de l’eau potable dans des communauté d’Afrique de l’Est.

Rappelons-nous les faits : l’an dernier, dans un match entre ses Browns et les Steelers de Pittsburgh, Garrett avait asséné un coup de casque en plein sur la tête de Mason Rudolph.

Le tout premier choix du repêchage 2017 s’était alors défendu d’avoir été la cible de propos racistes de la part de Rudolph. Un dossier qui, au final, ne s’est jamais réglé.

Garrett avait été suspendu pour le reste de la saison 2019.

L’an dernier, c’est le joueur de ligne défensive Calais Campbell (alors avec les Jaguars, aujourd’hui avec les Ravens) qui a mis la main sur le trophée Walter Payton.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112