Julio Jones pourrait être échangé ce printemps

L’organisation des Falcons est présentement en période de transition. Il y aura un nouvel entraîneur-chef et un nouveau directeur général en 2021 et l’équipe fera également des changements à son noyau de joueurs. En fait, ils songent sérieusement à échanger leur receveur étoile Julio Jones, selon Jeremy Fowler d’ESPN.

Les meilleures années du receveur de 31 ans semblent être derrière lui. Une blessure à l’ischio-jambier l’ennuie depuis le début de la saison et il n’a que 51 réceptions en neuf rencontres.

Avec l’ascension de Calvin Ridley, le septuple-fois participant au Pro Bowl est désormais remplaçable.

Le problème, c’est qu’Atlanta prendra un coup de 23,25M$ sur sa masse salariale si Jones est échangé. Oui, c’est gros, mais en même temps, dans le concept d’une équipe de reconstruction, est-ce qu’il s’agit vraiment d’un souci? Ce montant d’argent n’aura pas véritablement à être payé par les propriétaires des Falcons, il ne sera qu’un obstacle stratégique. Et considérant la valeur élevée (osons croire) de Jones sur les marché des transaction, le jeu en vaut probablement la chandelle.

Évidemment, aucune décision ne sera prise avant l’arrivée du prochain directeur général. Toutefois, les Falcons doivent se rajeunir et améliorer leur effectif. Ainsi, en échangeant Jones, Atlanta pourrait recevoir en retour plusieurs jeunes joueurs et/ou choix au repêchage.

Il est donc raisonnable de penser que le produit d’Alabama portera un différent uniforme en 2021.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 163