Falcons : trois candidats interviewés pour le poste de DG

Le poste de directeur général des Falcons d’Atlanta est vacant depuis que Thomas Dimitroff a été limogé le 11 octobre dernier. Dimitroff occupait ces fonctions depuis 2008 et, sous sa gouverne, ce fût la période la plus prospère de l’histoire de l’organisation avec deux participations au championnat de la NFC, en plus d’une au Super Bowl.

Toutefois, avec un début de saison difficile (0-5), le propriétaire de l’équipe, Arthur Blank, a dû tourner la page.

L’organisation des Falcons doit ainsi trouver un directeur général compétent qui saura comment assembler un alignement gagnant pour les années à venir.

La recherche d’Arthur Blank semble s’avoir arrêté sur trois candidats: Terry Fontenot, le vice-président des opérations football et assistant-DG des Saints; Brad Holmes, le directeur du programme de recrutement amateur des Rams; et Rick Smith, l’ancien directeur général et vice président des opérations football des Texans.

Les trois candidats passeront une entrevue au cours des prochaines semaines selon les informations de D. Orlando Ledbetter.

Quant au nouvel entraîneur chef, les Falcons attendront au terme de la saison avant de contacter les candidats. Le propriétaire Arthur Blank aurait une préférence pour les coordonateurs offensifs Eric Bieniemy des Chiefs, Arthur Smith des Titans et Brian Daboll des Bills, mais évidemment le nouveau directeur général aura un mot important à dire dans la décision.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 172