Étienne Boulay explique ce qui l’a poussé à travailler dans les médias

Étienne Boulay est revenu sur sa carrière de joueur cette semaine, en entrevue avec Dave Morissette sur les ondes de TVA Sports. De son parcours universitaire aux États-Unis jusqu’à sa retraite avec les Argonauts de Toronto en 2012. L’ancien maraudeur, qui a terminé sa carrière à l’âge de 29 ans, en a aujourd’hui 37.

Boulay a expliqué qu’il avait d’abord commencé à jouer au secondaire pour la Kent School, au Connecticut, et les a aidés à remporter le championnat de la Nouvelle-Angleterre du Niveau A en 2001. Il évoluait alors au poste de demi offensif avec l’équipe Il est par la suite passé aux Wildcats de l’Université du New Hampshire, où il a joué pour trois ans.

Mais il se souvient surtout de ses années à Montréal à jouer pour les Alouettes, alors que l’équipe a remporté deux coupes Grey. Il soutient qu’il n’aurait pas pu atteindre son rêve de jouer dans sa ville natale sans d’abord passer par le système collégial américain, où il a principalement appris à jouer de manière stratégique.

S’il travaille aujourd’hui dans le milieu des médias québécois, c’est grandement en raison de son parcours dans la formation montréalaise, dit-il. « C’est là que j’ai découvert ma passion pour les médias et les communications ». Les modèles qui l’inspirent le plus sont les Pierre Vercheval, Bruno Heppell et Éric Lapointe, qui l’ont fait s’épanouir dans le monde des médias locaux.

Dès la fin de sa carrière, il s’est grandement impliqué dans sa communauté pour montrer de quoi il était capable et qu’il voulait investir de son temps dans ce métier. C’est également ce qui lui a permis de partir la marque de boisson sans alcool « Atypique ».

Boulay est également revenu sur son contrat d’essai chez les Jets de New York en 2008, où il a participé au camp d’entraînement, avant de se faire soumettre au ballotage, ainsi que sa saison à Toronto, alors qu’il a remporter la centième Coupe Grey de l’histoire de la ligue.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 196