État des forces : les Steelers s’effondrent et les Jets ne sont plus derniers

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la quinzième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 13-1 (=)

Les Chiefs ont été bons cette semaine, principalement dans le jeu au sol. Même si Mahomes n’a pas été exceptionnel et explosif, l’attaque a produit et la défensive a tenu le coup. Les Chiefs forment la meilleure équipe de la ligue, mais je ne serais pas surpris qu’ils se fassent éliminer avant d’atteindre le Super Bowl.

2- Bills de Buffalo 11-3 (=)

Les Bills continuent d’être excellents. Josh Allen joue du football de haut niveau et le jeu au sol a fonctionné pour une rare fois. La défensive n’a rien donné de gratuit et le Bills s’assurent d’être champion de division pour la première fois depuis 1995.

3- Packers de Green Bay 11-3 (+1)

Les Packers n’ont pas été bon offensivement en deuxième demie, mais le match spectaculaire d’Aaron Jones a été suffisant pour mettre des points au tableau. La défensive a été excellente pour dominer la ligne de mêlée et les Packers restent au sommet de la NFC.

4- Saints de la Nouvelle-Orléans 10-4 (+2)

Match plutôt inhabituel pour Brees qui a complété moins de 50% de ses tentatives dans son retour au jeu. Il devrait reprendre son rythme au cours des deux prochaines semaines. En défensive, on a bien limiter les long jeux et on a rendu Mahomes inconfortable, mais on doit se être meilleur face au jeu au sol.

5- Buccaneers de Tampa Bay 9-5 (+2)

Début de match affreux, mais Brady a orchestré une remontée spectaculaire et les Bucs s’en tirent. On doit commencer les matchs plus rapidement, car on ne jouera pas contre les Falcons chaque semaine.

6- Seahawks de Seattle 10-4 (+2)

La défensive joue du bien meilleur football, mais l’attaque traîne de la patte. Les Seahawks auront besoin de performances complètes face aux meilleures équipes.

7- Rams de Los Angeles 9-5 (-4)

Quelle défaite humiliante pour une équipe de cette qualité. Les Rams l’ont complètement échappée, mais je crois qu’ils restent une bonne équipe et qu’ils se ressaisiront.

8- Ravens de Baltimore 9-5 (+1)

Les Ravens commencent à prendre un rythme. Une victoire écrasante face à une équipe inférieure peut donner de la confiance à Lamar et c’est la clé du succès pour Baltimore.

9- Colts d’Indianapolis 10-4 (+1)

Philip Rivers joue de l’excellent football et il fait attention au ballon, lui qui n’a lancé que trois interceptions dans les huit derniers matchs. Le jeu au sol et la défensive font du gros travail aussi et les Colts sont dangereux.

10- Steelers de Pittsburgh 11-3 (-5)

Les Steelers ont joué la pire première demie offensive que j’ai vu cette saison et il n’ont pas été en mesure de remonter la pente. Il va falloir que quelque chose change, sinon la saison des Steelers ne durera pas longtemps.

11- Titans du Tennessee 10-4 (+1)

Les Titans sont assez semblables aux Colts, le quart prend soin du ballon et le jeu au sol est dominant et puissant. Ils ont la meilleure attaque de la ligue pour les points marqués, mais leur défense laisse à désirer, particulièrement en troisième essai où le manque de pression appliquée sur les quarts adverses se fait ressentir.

12- Cardinals de l’Arizona 8-6 (-1)

Kyler Murray a été excellent et son attaque doit continuer de mettre beaucoup de points au tableau pour garder accéder aux éliminatoires. La défensive devra être meilleur face aux gros canons de la conférence.

13- Browns de Cleveland 10-4 (=)

Je ne crois toujours pas aux Browns, mais Baker Mayfield joue du bon football et c’est bon signe. Ils auront besoin de Baker au sommet de sa forme pour le reste de la campagne.

14- Dolphins de Miami 9-5 (=)

Chez les Dolphins, c’est la défensive qui gagne les matchs, mais cette semaine elle a reçu l’aide de 250 verges au sol par son attaque. SI les Dolphins applique cette recette, ils pourraient causer une surprise.

15- Équipe de Washington 6-8

Cette défaite était prévisible face aux Seahawks, mais ils sont tout de même passé proche. La défensive a été dominante, mais l’attaque se doit d’être plus explosive et de trouver une façon de donner le ballon à McLaurin plus souvent dans les zones profondes.

16- Bears de Chicago 7-7 (+4)

Les Bears restent en vie grâce à une attaque qui a explosé tout d’un coup. Trubisky et Montgomery jouent bien, mais la défensive doit s’activer et vite.

17- Vikings du Minnesota 6-8 (-1)

Les Vikings voient leurs chances s’envoler, et la défensive est la raison principale. On doit rebâtir cette unité afin d’être compétitifs l’année prochaine.

18- Raiders de Las Vegas 7-7 (-3)

Les Raiders ont perdu Carr et leurs espoirs dans cette défaite. C’est partie remise pour les Raiders qui devront ajouter plusieurs pièces lors de la saison morte.

19- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 6-8 (=)

Le jeu au sol a été solide, mais les Pats l’ont abandonné trop rapidement. Ils ont perdu la bataille du temps de possession 37 minutes contre 23 minutes, et c’est impossible de gagner quand c’est le cas.

20- 49ers de San Francisco 5-9 (-2)

Les 49ers pensent déjà à l’an prochain et au retour de tout leur joueur blessés, mais le poste de quart reste un point d’interrogation.

21- Giants de New York 5-9 (=)

Les Giants sont incapables de faire bouger le ballon et ça pourrait bien leur coûter une place en éliminatoires.

22- Eagles de Philadelphie 4-9-1 (+1)

Les Eagles ne sont pas totalement éliminés, mais ils auront besoin de gagner les deux matchs restants et d’un peu de chance. Au moins, ils ont vu que Jalen Hurts est excellent et ils auront des décisions à prendre après la saison.

23- Panthers de la Caroline 4-10 (-1)

La défensive contre la passe a bien paru cette semaine, mais tout le reste est questionnable chez les Panthers.

24- Texans de Houston 4-10 (=)

Deshaun Watson a un talent spécial et j’aimerais bien le voir mieux entouré et protégé. J’espère que les Texans feront leur boulot pendant la saison morte.

25- Chargers de Los Angeles 5-9 (+2)

Justin Herbert continue d’exceller et les pièces autour de lui jouent bien. La défensive est à rebâtir, mais avec le retour des joueurs blessés, l’avenir est prometteur à Los Angeles.

26- Falcons d’Atlanta 4-10 (+2)

Les Falcons échappent une autre avance, qui l’aurait cru ? Néanmoins, Matt Ryan a été bon et Calvin Ridley s’établit comme un receveur dominant dans la NFL.

27- Cowboys de Dallas 5-9 (+2)

Grosse victoire des Cowboys qui restent en vie. Andy Dalton joue très bien et les Cowboys gardent espoir.

28- Broncos de Denver 5-9 (-3)

Les Broncos se sont fait malmenés par les Bills et Drew Lock est très inconstant. Noah Fant est une belle arme en attaque, mais les autres jeunes joueurs sont décevants.

29- Lions de Detroit 5-9 (-3)

Je le répète, mais Matt Stafford est tellement bon et c’est triste de le voir gâcher sa carrière avec les Lions. Il y a beaucoup à reconstruire à Detroit.

30- Bengals de Cincinnati 3-10-1 (+1)

Victoire impressionnante des Bengals qui ont été extrêmement physiques et ils étaient l’équipe qui voulait le plus la victoire face aux Steelers. Bon travail du jeune entraîneur-chef de garder ses hommes motivés en fin de saison.

31- Jets de New York 1-13 (+1)

Première victoire des Jets cette saison et face à une bonne équipe. Darnold a été solide et la défensive a été très efficace. Cependant, c’est une victoire qui pourrait faire mal aux Jets pour les nombreuses années à venir puisqu’ils perdent le premier choix au total.

32- Jaguars de Jacksonville 1-13 (-2)

Les Jaguars vont probablement obtenir le premier choix au total et c’est donc une semaine gagnante pour eux.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 138