Dimanche NFL (Semaine 14) : résumé des matchs de 13h

Plusieurs parties avec une importance capitale pour la course aux éliminatoires ont eu lieu en début d’après-midi. Voici un résumé de l’action.

Chiefs 33 – Dolphins 27

Encore une fois, on voit que les Chiefs sont loins d’être invincibles. Les Chiefs ont été explosifs, à leur habitude, avec 30 points sans riposte au milieu du match. Ils ont inscrit des touchés de de 32, 44 et 67 verges. Mahomes a fini la partie avec 393 verges aériennes, 2 touchés et 3 interceptions. Les Dolphins se sont bien battus et ont fait preuve de caractère. Tua a été solide avec 340 verges totales et 2 touchés. Le demi de coin Xavien Howard a récolté une interception dans un cinquième match de suite, ce qui porte son totale à 9, au sommet de la NFL. Avec cette victoire, les Chiefs s’assurent de finir premier de leur division pour une 5e année consécutive.

Cardinals 26 – Giants 7

Les Cardinals vont chercher une victoire importante pour le classement grâce à une belle performance défensive. Ils ont récolté 8 sacs du quart en plus de forcer 5 échappés et d’en recouvrir 3. Le joueur du match est assurément Hassan Reddick avec ses 5 sacs du quarts et 3 échappé forcés. DeAndre Hokpins a amassé 136 verges sur 9 réceptions. Chez les Giants, c’était une catastrophe avec tous ces cafouillages, on ne mérite clairement pas de participer aux éliminatoires avec ce genre de performance.

Buccaneers 26 – Vikings 14

Les Buccaneers ont été solides dans toutes les phases du jeu et ils ont fait attention au ballon. Ils n’ont pas été dominants, mais Brady a été efficace et le jeu au sol a été bon. En défensive, ils ont obtenu 6 sacs du quart en plus de causer des maux de têtes à Kirk Cousins. Chez les Vikings, Cook a été fidèle à ses habitudes avec 102 verges au sol et un touché, mais les gros canons au poste de receveur, Thielen et Jefferson, ont été invisibles avec 39 verges chacun.

Titans 31 – Jaguars 10

Derrick Henry salive chaque fois qu’il voit les Jaguars sur le calendrier. Il a encore une fois puni Jacksonville avec 215 verges au sol et 2 touchés. Tannehill a été efficace en complétant 79% de ses passes avec 2 touchés et aucun revirement. Chez les Jags, Minshew est venu en remplacement à Mike Glennon au 3e quart et il a été bien meilleur.

Bears 36 – Texans 7

Mitch Trubisky a été meilleur que Patrick Mahomes et Deshaun Watson aujourd’hui. En effet, il a fini le match avec 390 verges totales, 3 passes de touchés, un taux de complétion de 72,7% et surtout, aucun revirement. Montgomery a ajouté un touché au sol sur 80 verges et la défense a été menée par Roquan Smith avec 12 plaqués et 2 sacs du quart. Pour les Texans, Watson a fait son possible avec le peu d’armes à sa disposition. En défensive, le maraudeur Eric Murray a récolté 11 plaqués et 2 sacs du quart.

Cowboys 30 – Bengals 7

Les Cowboys restent en vie avec cette victoire dominante face aux pauvres Bengals. Andy Dalton a lancé 2 passes de touchés à son retour à Cincinnati, mais les jeu au sol avec Zeke et Pollard n’a pas été efficace. Pour les Bengals, A.J. Green a inscrit leur seul touché sur une distance de 5 verges.

Broncos 32 – Panthers 27

Drew Lock a été impressionnant avec 280 verges et 4 passes de touchés, dont 2 à la recrue KJ Hamler sur des distances de 37 et 49 verges. Pour les Panthers, Bridgewater a bien distribué le ballon et le porteur de Ballon Mike Davis a inscrit 2 touchés dans la défaite.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 141