Dalvin Cook ne sera pas en uniforme ce dimanche

Le porteur de ballon des Vikings du Minnesota Dalvin Cook ne jouera pas le dernier match de la saison régulière de son équipe contre les Lions de Detroit ce dimanche.

Cook retourne plutôt chez lui, à Miami, pour être avec sa famille à la suite du décès de son père.

James Cook, le père de Dalvin, est décédé à l’âge de 46 ans selon Chris Tomasson du St. Paul Pioneer Press reports. L’homme était diabétique et il avait eu des complications avec sa maladie lors les dernières semaines.

Dalvin Cook a connu une excellente saison dans une année décevante pour les Vikings, menant la ligue avec 1 918 verges combinées.

Il aurait aimé terminer la campagne sur une bonne note et s’assurer d’une présence sur la première équipe All-Pro de la NFL, mais la situation le pousse à renoncer à la dernière partie de la saison.

Le fait que les Vikings ne soient plus dans le coup pour une place en éliminatoires doit également avoir pesé lourd dans la balance. L’affrontement face aux Lions de Détroit de dimanche prochain n’aura pratiquement aucun impact sur l’avenir des Vikes mis à part leur rang de sélection au prochain repêchage amateur.

L’équipe d’Attitude Football envoie prières et pensées à la famille de Cook en ces temps difficiles.

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 61