Carson Wentz ne veut pas de poste d’auxiliaire chez les Eagles

Le quart-arrière des Eagles de Philadelphie Carson Wentz a lancé comme message à son équipe qu’il n’avait pas l’intention de se contenter du poste d’auxiliaire pour les années à venir. S’il ne parvient pas à maintenir le rôle de QB partant, il aimerait mieux être échangé.

Selon Adam Schefter d’ESPN, Wentz n’est pas très satisfait de la manière dont les choses se sont déroulées dans l’organisation, du moins pour cette saison.

Après avoir connu une difficile saison avec les Eagles cette année, alors que l’équipe sera certainement évincée du tournoi éliminatoire, il a dû céder sa place à la recrue Jalen Hurts la semaine dernière, et ce dernier a été capable d’aller chercher une victoire aux mains des Saints de la Nouvelle-Orléans.

Pour Wentz, il est vraiment en train de marcher sur des œufs en ce moment. Philadelphie pourrait très bien décider de se départir du quart-arrière en mars prochain, si celui-ci dit ouvertement ne pas bien s’entendre avec l’équipe. D’autant plus que la recrue Hurts, qui va d’ailleurs conserver son poste pour le reste de la saison, joue bien, l’équipe pourrait bien aller de l’avant sans lui, et ne se gêneront pas de le faire si nécessaire.

Comme on le constate, ces commentaires génèrent essentiellement de la frustration de la part du quart-arrière. Il veut vraiment faire passer le message à l’équipe de soit lui faire commencer les matchs l’an prochain, soit l’échanger cet hiver, sans quoi « vous aurez affaire à mes agents. »

Le seul problème avec ce comportement, pour le joueur, est qu’il pourrait potentiellement avoir de la difficulté à se trouver une autre équipe dans un avenir rapproché, et il pourrait même s’avérer compliqué pour lui de se trouver un poste de partant ailleurs.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 200