Andy Reid : « J’aurais dû regarder la reprise »

Imaginez être au sein d’une équipe de football tellement bonne que vous pouvez vous permettre de cracher sur des points. C’est un peu la situation dans laquelle les Chiefs de Kansas City se sont plongés hier soir à Sunday Night Football!

Le résultat final n’était pas volontaire, mais les Chiefs ont bel et bien laissé passer un touché qui a été marqué dans les règles de l’art lors de leur victoire face aux Broncos. Tyreek Hill a capté une bombe de Patrick Mahomes sur un troisième essai en première demie. Le problème, c’est qu’il croyait que le ballon avait d’abord touché au sol.

Au banc des Chiefs, personne n’a réagit. On a envoyé l’unité de dégagement pour le quatrième essai et on a redonné le ballon à Denver. C’est là que des lumières ont commencé à s’allumer sur le banc : tout le monde a manqué de voir la réussite de Hill.

Les Chiefs se sont tout de même tiré d’affaire avec une victoire par la marque de 22-16.

Après le match, l’entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, a bien voulu expliquer sa version des faits. Il se rappelle ne pas avoir regardé la reprise attentivement parce que Hill lui avait mentionné ne pas avoir attrapé le ballon. Le coach ne se rappelle pas déjà avoir été dans une situation dans laquelle son propre joueur ne savait pas qu’il avait fait une réception.

Reid se servira de cette histoire comme d’une leçon pour la suite des choses.

Les Chiefs (11-1) retourneront sur le terrain dimanche prochain, alors qu’ils visiteront les Dolphins de Miami (8-4) au Hard Rock Stadium.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1107