Alouettes : Kristian Matte de retour en 2021

La vague de signatures se poursuit à Montréal! Les Alouettes ont conclu leur semaine de travail en annonçant la signature de six joueurs, en plus de confirmer l’entente de Dante Absher qui avait été rapportée plus tôt.

Ainsi, le centre Kristian Matte, le demi défensif Greg Reid, l’ailier défensif Antonio Simmons et le receveur Namaan Roosevelt porteront tous l’uniforme bleu et rouge l’été prochain, si saison il y a.

Âgé de 35 ans, Matte disputera une onzième saison avec les Alouettes. En 2019, il s’est payé une première présence sur l’équipe d’étoiles de la division Est. Ce n’est pas une surprise de voir l’ancien des Stingers de l’Université Concordia parapher une nouvelle entente avec l’organisation, qui pousse depuis un an pour présenter du talent local au stade Percival-Molson.

À sa deuxième saison avec les Alouettes (et dans la LCF) en 2019, Greg Reid, 30 ans, s’est imposé comme un incontournable dans la tertiaire de l’équipe. Cette dernière a d’ailleurs grandement contribué aux succès de l’unité défensive des Moineaux. L’Américain en sera à une troisième campagne à Montréal en 2021.

Antonio Simmons a récolté trois sacs du quart à sa saison recrue en 2019. Il était particulièrement efficace pour contenir le jeu au sol et les quarts-arrière à l’intérieur de la pochette. J’étais personnellement excité par la possible progression de l’Américain avant que la saison 2020 ne soit annulée. À 24 ans, il pourrait faire des ravages l’été prochain.

Namaan Roosevelt devait occuper un poste clé dans le groupe des Alouettes l’an dernier, mais la pandémie l’a empêché de s’amener dans la métropole. Les attentes sont les mêmes, tant qu’à moi, pour ce receveur américain de 32 ans.

Danny Maciocia a également mis sous contrat les receveurs américains Fabian Guerra et Teo Redding, qui tenteront de se faire une place sur l’alignement l’été prochain.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112