Alouettes : 5 potentiels agents libres que l’équipe se doit de garder

Le marché des joueurs autonomes de la LCF s’ouvrira le 9 février prochain. Or, les équipes pourront s’entendre sur de nouveaux termes avec les joueurs sur lesquels ils possèdent les droit â compter de lundi prochain, soit le 7 décembre.

La liste complète des joueurs susceptibles d’être libre comme l’air en février a été publié par la LCF plus tôt aujourd’hui. Pour la consulter, c’est ici!

J’ai dressé une courte liste des joueurs qui pourraient quitter les Alouettes cet hiver, mais que l’organisation se doit de ramener dans le nid.

Eugene Lewis

L’homme de confiance de Vernon Adams Jr. multiplie les attrapés spectaculaires à chaque semaine. Il a mérité une place sur l’équipe d’étoiles de la division Est l’an passée grâce à des récoltes de 72 attrapés, 1133 verges et 5 touchés. Il a vraiment créer une connexion dangereuse avec son quart étoile Vernon Adams Jr. Il est le receveur #1 de l’équipe, il n’a que 27 ans et de belles années devant lui, donc on se doit de lui offrir une prolongation de contrat.

Greg Reid

Un joueur qui apporte beaucoup d’énergie à cette défense avec de gros jeux dans les moments importants. Reid est un demi-défensif très talentueux et malgré son âge, 30 ans, il est une priorité. Il a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la LCF l’an passée et avec ses 3 interceptions, il est une pièce maîtresse de la défensive.

Henoc Muamba

Le leader incontesté de cette défensive depuis 2 ans a lui aussi mérité une autre place sur la première équipe d’étoiles de la LCF. Il a déjà 31 ans, mais son niveau de jeu ne semble pas régresser et il est un joueur canadien. On se doit de garder l’identité de cette défensive et Henoc est un pilier de la nouvelle culture chez les Alouettes depuis l’arrivée de Khari Jones.

Trey Rutherford

Rutherford a joué tous les parties des Als l’an dernier et il n’a que 24 ans. Le joueur de ligne offensive est canadien et le talent national est essentiel dans la LCF. On se doit de bien protéger Vernon Adams et Rutherford est assez solide. Il peut encore bien se développer vu son âge et il peut être un pilier de cette ligne offensive pour de nombreuses années.

Woody Baron

Woody est un joueur que j’adore chez les Alouettes. Il est capable d’appliquer de la pression au centre de la pochette et il fait du boulot qui n’apparait dans les statistiques. Il est encore jeune à 27 ans et on se doit de garder nos joueurs dominants dans les tranchées.

Joueurs canadiens que l’équipe devrait resigner (à mon avis) :

Philippe Gagnon

Junior Luke

Taylor Loffler

David Ménard

Trey Rutherford

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 138