Aaron Rodgers passe deux fois à l’histoire

Le quart-arrière des Packers de Green Bay, Aaron Rodgers, a brisé pas un, mais bien deux record dimanche alors qu’il affrontait les Eagles de Philadelphie.

Son premier record a été réalisé après sa deuxième passe de touché du match qui a été envoyée vers l’ailier rapproché Robert Tonyan. Grâce à cette concrétisation, Rodgers a atteint le plateau des 35 passes de touché pour une cinquième fois en carrière, ce qui n’a jamais été réalisé auparavant, même par les grands comme Peyton Manning (4), Tom Brady (4) et Drew Brees (4).

Toutefois, Tom Brady aura la chance de rejoindre Rodgers plus tard cette saison puisqu’il a actuellement complété 28 passes de touché cette saison. Il doit donc en réaliser 7 lors de ses trois derniers matchs pour pouvoir atteindre la marque établie dimanche par le quart-arrière de Green Bay.

Un peu plus tard dans la rencontre, Rodgers a rejoint son receveur favori Davante Adams pour leur deuxième liaison de la rencontre afin d’atteindre le plateau des 400 passes de touché à son 193ème match en carrière. Il est ainsi devenu le septième joueur et le plus rapide de l’histoire de la NFL a atteindre ce plateau.

Adams a pris soin de garder le ballon pour l’offrir à Rodgers afin de souligner cette marque importante. Le quart des Packers n’a pas en sa possession les ballon de ses 100ème, 200ème et 300ème touchés. L’ancien des Packers James Jones, qui avait capté la 100ème passe de touché de Rodgers, a récemment affirmé publiquement qu’il avait lancé celle-ci dans les gradins du Georgia Dome a l’époque.

Il ne s’agit pas des seuls records battus par un joueur des Packers dimanche. En effet, Davante Adams a égalé la marque de franchise du membre du Temple de la Renommée Don Hudson avec sept matchs consécutifs avec au moins un touché.

Adams et Rodgers tenteront maintenant de surpasser le record de Hudson dimanche prochain alors qu’ils affronteront leurs rivaux de division les Lions de Detroit.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 310