Vernon Adams Jr. encense Justin Herbert

Vernon Adams Jr. a quitté les Ducks de l’Université de l’Oregon à la suite de la saison 2016 afin de poursuivre ses aspirations professionnelles dans la LCF. À ce moment, c’est un jeune Justin Herbert qui a pris sa relève comme quart-arrière à succès de l’équipe. Ce qu’il y a de plus spectaculaire, c’est que Herbert a pu se faufiler jusqu’au poste de partant quelques rencontres à peine après le début de sa carrière universitaire.

Herbert, 22 ans, dispute actuellement une première saison dans NFL et disons que les choses vont bien pour lui. Même si ses Chargers se sont inclinés lors de cinq de ses six départs, le choix de première ronde de l’équipe (sixième au total) est en train de devenir la coqueluche des amateurs de football de Los Angeles. Il enchaîne les performances de plus de 250 verges par la passe (il n’a jamais terminé un match sous cette barre) et donne une chance à son équipe de l’emporter semaine après semaine.

Comme ancien des Ducks, Adams s’est toujours fait un devoir de retourner à son alma mater afin d’épauler les jeunes joueurs qui y évoluent. En entrevue sur le site internet des Alouettes, le quart-arrière étoile des Moineaux a dit avoir repéré le talent de son successeur instantanément la première fois qu’il l’a vu sur le terrain.

Les liens qui unis les joueurs qui sont passé par une même université sont très importants pour Adams, c’est pourquoi il a toujours profité de ses passages en Oregon pour conseiller le jeune Herbert. Il est très heureux de voir son poulain connaître du succès chez les professionnels et a ajouté que ce dernier cadrait parfaitement dans le style de jeu que préconisent les Chargers.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112