Travis Fulgham : la révélation de l’année?

S’il y avait un trophée de révélation de l’année dans la NFL, le titre irait sûrement au receveur éloigné des Eagles de Philadelphie Travis Fulgham.

Fulgham a connu une séquence de cinq matchs fulgurante avec l’équipe, depuis ses débuts lors de la semaine 4. Ses statistiques font partie des meilleures pour les joueurs à sa position depuis cette période. Il a réussi à récolter 29 réceptions, 435 verges et 4 touchés avec les Eagles.

Le jeune joueur de 25 ans originaire de la Virginie a d’ailleurs connu tout un parcours dans les dernières années pour atteindre le niveau où il en est actuellement. Son passage à l’Université Old Dominion lui a permis d’être repêché en 6e ronde par les Lions de Detroit en 2019. Mais après quatre soumissions au ballotages par trois équipes différentes, son rêve d’évoluer à temps plein dans la ligue s’est mis à s’amenuiser tranquillement.

Plus jeune, Fulgham a dû être obligé de voyager de pays en pays régulièrement dû au travail de ses parents – de la Jordanie à l’Égypte, en passant par l’Afrique du Sud et l’Inde, il ne s’est mis à donner sa pleine énergie dans le sport qu’à l’adolescence. D’abord au soccer et au basketball, le football n’est arrivé dans sa vie qu’à l’âge de 16 ans.

Neuf ans plus tard, il devient un joueur-clé de l’alignement des Eagles.

C’est dire la persévérance qu’il a su faire preuve durant son parcours, malgré le changement continuel de culture et d’environnement social dans sa vie, comme l’explique sa mère Celeste. Elle cite que c’est vraiment son aspect physique (grande taille et robustesse) qui l’ont aidé au développement rapide de son jeu.

Fulgham a également été bien entouré au niveau collégial à Old Dominion. C’est son entraîneur d’école secondaire Matt Griffis qui l’a encouragé à aller à cette université, lui qui connaissait bien l’entraîneur des équipes spéciales et des demi-défensifs de son équipe de football, Mike Zyskowski. Griffis savait qu’il y avait un excellent potentiel à travailler avec Fulgham, et c’est pourquoi il a insisté à le voir poursuivre sa carrière professionnelle.

Fulgham continue d’exceller au sein de l’équipe, qui aura certainement besoin de lui lors de cette course aux séries qui s’amorce au sein de la ligue. Il constituera un élément important dans la formation, mais encore plus, possède également un avenir prometteur dans la NFL.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 197