Tom Brady a rapidement quitté son entretien d’après-match avec les médias

À l’aube de leur semaine de congé annuelle, les membres des Buccaneers de Tampa Bay se sont inclinés pour une troisième fois en quatre semaine. La tension semble monter en Floride, alors que l’équipe présente maintenant une fiche de 7-5. Le revers par la marque de 27-24 subie aux mains des Chiefs n’aide en rien.

Comme à l’habitude, Tom Brady s’est pointé le nez en visioconférence pour s’entretenir avec les médias après la rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entretien s’est terminé assez rapidement. Moins de deux minutes et demie.

C’est que Brady a quitté rapidement après avoir répondu à une question sur sa relation avec l’entraîneur-chef des Bucs, Bruce Arians. En fait, il a été invité à commenter le fait qu’un ex-coéquipier, Rob Ninkovich, ait déclaré la semaine dernière que Brady aurait besoin d’un autre entraîneur.

Brady a pris le temps de donner une réponse complète, expliquant qu’il aime travailler avec tous le monde au sein de l’organisation et qu’il doit assurément faire mieux que lors des quatre dernières semaines. Il a surtout déclaré que des commentaires comme ceux de Ninkovich ne font la une que parce que les Bucs sont dans une passe difficile.

Je me demande si Brady commence à sentir un niveau de pression supplémentaire sur ses épaules. En 20 ans de carrière, il n’a jamais autant été critiqué pour son jeu sur le terrain que cette année.

Est-ce que tout cela commence à être trop pour lui, à 43 ans? Peut-être. Chose certains, les Bucs devront se replacer parce que leur place en éliminatoires est maintenant loin d’être assurée.

Avant le début de la saison, j’ai mentionné de faire attention à ce qu’on verrait de Brady et Drew Brees (Saints) en début de saison, car leur niveau de jeu pourrait baisser une fois la fin novembre arrivée. Nous voici à l’aube de décembre et s’il est difficile de faire un constat pour Brees, qui est blessé, on peut clairement voir la courbe de Brady péricliter.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1119