Philip Rivers dépasse Dan Marino pour le nombre de verges par la passe

Avec sa première passe lors de la rencontre des Colts contre les Titans jeudi soir, Philip Rivers a dépassé le légendaire quart-arrière Dan Marino dans le palmarès du plus de verges par la passe en carrière.

Rivers n’avait besoin que de 3 petites verges pour dépasser la marque de 61 361 verges de Marino en commençant la rencontre de jeudi. Il n’est donc pas du tout surprenant de vous dire qu’il n’a pas perdu de temps pour atteindre ce plateau.

En dépassant Marino, Rivers se retrouve maintenant au cinquième rang de l’histoire, tout juste derrière Drew Brees, Tom Brady, Peyton Manning et Brett Favre. Maintenant qu’il a dépassé l’ancien quart-arrière des Dolphins, Rivers se retrouve devant un défi de taille s’il veut atteindre la marque de Brett Favre qui se retrouve au quatrième rang de cette liste. En effet, Favre a complété sa carrière avec un total de 71 838 verges. Pour que Rivers ait une chance de le rattraper, il faudrait qu’il prolonge sa carrière au moins jusqu’en 2023, ce qui est très peu probable.

Après la victoire par la marque de 34-17 des siens jeudi, Rivers s’est entretenu avec NFL Network et a discuté du fait qu’il admirait Marino lorsqu’il était jeune.

C’est spécial, c’est spécial. Les gars sur cette liste, je ne crois pas que je suis dans leur catégorie et c’est OK, mais Marino était sur mon mur. Il était sur un poster sur mon mur alors que j’étais un jeune garçon à Decatur et Athens en Alabama, donc c’est spécial. Je suis reconnaissant d’avoir pu jouer assez longtemps. Je suis reconnaissant d’avoir été assez en santé pour jouer plus de 230 matchs consécutifs maintenant et voir Dan Marino, rencontrer Dan Marino au Senior Bowl, jouer contre ses équipes, c’est vraiment spécial. Tout est vraiment spécial et je suis reconnaissant qu’ici, à 38 ans, je suis toujours en train de jouer des matchs et de compétitionner pour le jeu que j’aime.

Philip Rivers via NFL Network

Rivers a été sélectionné par les Giants de New York au 4ème échelon du repêchage de 2004, mais a tout de suite été échangé aux Chargers de San Diego en retour de Eli Manning. Il a passé 16 saisons avec les Chargers avant de poursuivre sa carrière avec les Colts d’Indianapolis en 2020.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 314