NFL : un artiste imagine des équipes à Montréal et partout au Canada

Qui n’a pas déjà rêvé de voir la NFL faire une expansion au Canada? De toute son histoire, la plus grande ligue sportive au monde n’a jamais eu de formations basées en dehors des États-Unis.

C’est pourquoi un artiste de Toronto, Luc Samanski, s’est amusé à créer des concepts d’équipes pour différents marchés canadien, dont Montréal.

Lynx de Montréal

Je ne déteste pas. Le nom Lynx a été choisi en raison de la présence abondante du félin dans La Belle Province. Jetez notamment au dernier uniforme proposé (le plus beau à mon avis), mais surtout au casque qui l’accompagne!

Racoons de Toronto

Vous saviez qu’il y a abondamment de ratons laveurs à Toronto? Je l’ignorais également, mais après avoir fait une petite recherche, j’ai découvert que c’est bel et bien une réalité! Samanski a voulu rendre hommage à cette richesse de sa ville natale en nommant son équipe d’expansion fictive les Racoons.

Evergreens de Vancouver

Le nom a été choisi pour rendre hommage à la grande verdure de la Colombie-Britannique, qui perdure durant les grands froids de l’hiver.

Riptide des Maritimes

Difficile d’ignorer le concept de l’eau quand on parle des provinces de l’Atlantique. Le Riptide viendrait voler le concept du double bleu des Argonauts de Toronto dans la LCF. Disons que celui-là est moins original…

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108