NFL (semaine 9) : les matchs à surveiller

Encore une fois cette semaine, la NFL nous réserve des affrontements de première qualité pour agrémenter notre dimanche. Voici les cinq rencontres sur lesquelles je garderai un œil aujourd’hui.

Bills de Buffalo (6-2) vs Seahawks de Seattle (6-1)

L’unité offensive des Bills n’est plus l’ombre d’elle même depuis quatre matchs. Elle aura une belle occasion de se ressaisir cet après-midi alors qu’elle fera face à l’horrible défensive des Seahawks. Cette défense aura cependant droit à un coup de main supplémentaire aujourd’hui : le maraudeur All-Pro Jamal Adams effectuera un retour au jeu, lui qui n’a pas joué depuis la troisième semaine d’activités, et l’ailier défensif Carlos Dunlap, acquis des Bengals il y a deux semaines, sera en uniforme pour une première fois avec sa nouvelle équipe.

Ravens de Baltimore (5-2) vs Colts d’Indianapolis (5-2)

Lamar Jackson ne joue pas mal, mais disons qu’il n’est pas à la hauteur des attentes (démesurées) des partisans depuis le début de la saison. La défaite face aux Steelers a fait mal la semaine dernière, il faudra que Baltimore rebondisse. Dez Bryant jouera un premier match dans la NFL depuis 2017 et mes attentes envers lui ne pourraient pas être plus basses. Il avait déjà de la difficulté à suivre il y a trois ans, je ne vois pas quel genre de dynamisme on espère voir chez lui aujourd’hui…

Surveillons de quelle façon le plaqueur défensif des Colts DeForest Buckner pourra gêner Lamar Jackson dans son travail.

Bears de Chicago (5-3) vs Titans du Tennessee (5-2)

Les Bears ont subi deux défaites consécutives pour la première fois de la saison, alors que les Titans ont été humiliés face aux Bengals le week-end dernier? La question : qui reviendra en force? Soyons francs, le Tennessee a une formation beaucoup plus complète sur le terrain. Le demi défensif (et retourneur de bottés) Desmond King, acquis des Chargers la semaine dernière, enfilera l’uniforme des Titans pour la première fois, il devrait donner un bon coup de main contre le jeu aérien.

Les Bears se doivent d’arrêter Derrick Henry et de forcer Ryan Tannehill à passer le ballon s’ils veulent avoir une chance de l’emporter. Ils ont une excellente unité défensive, donc ce n’est pas hors du possible.

Dolphins de Miami (4-3) vs Cardinals de l’Arizona (5-2)

Duel de jeunes sensations au poste de quart-arrière : Tua Tagovailoa (Dolphins) contre Kyler Murray (Cardinals). La progression de Tua est évidemment ce sur quoi mes yeux seront rivés. Les Cardinals ne représentent pas une puissance de la NFL au niveau de la pression appliquée sur les quarts contrairement aux Rams (que les Dolphins ont affronté la semaine dernière), c’est donc dire que Tua devrait profiter d’un peu plus de temps et d’espace que la semaine dernière. Il devra toutefois se méfier du maraudeur Budda Baker, qui connait un début de saison du tonnerre.

L’Arizona est toujours dans la course pour le titre de la division Ouest de la NFC. Une victoire contre Miami jumelée à une défaite des Seahawks face aux Bills les mettrait sur un pied d’égalité avec Seattle. Rappelons que ces deux équipes ont rendez-vous une dernière fois cette saison lors de la semaine 11.

Saints de la Nouvelle-Orléans (5-2) vs Buccaneers de Tampa Bay (6-2)

Toutes les raisons sont bonnes d’avoir hâte à l’affrontement de ce soir Sunday Night Football. Match revanche de l’affrontement de la semaine d’ouverture de la saison. Si les Saints l’avait emporté en début de calendrier, beaucoup de choses ont changé depuis. Cette affrontement aura un impact plus qu’important sur le classement de la division Sud de la NFC, puisque les deux équipes se battent toujours pour terminer au sommet du groupe et ainsi s’assurer d’une place en éliminatoires.

À noter que Michael Thomas (Saints) jouera un premier match depuis (justement) l’affrontement entre les deux équipes en ouverture de saison et qu’Antonio Brown fera son grand retour dans la NFL en disputant une première rencontre avec les Buccaneers. Ne soyez pas surpris si les deux dominent dès aujourd’hui.

– Calvin Ridley ne devrait pas être en uniforme pour les Falcons, alors que Phillip Lindsay sera de la partie pour les Broncos.

– Les Raiders de Las Vegas s’attendent à ce que le porteur de ballon Josh Jacobs soit en uniforme aujourd’hui face aux Chargers.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112