NFL (Semaine 11) : les matchs à surveiller

Un calendrier un peu plus faible cette semaine dans la NFL. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de bons matchs! Comme d’habitude, je vous ai préparé un top-5 des rencontres à surveiller en ce onzième week-end d’activités.

Packers de Green Bay (7-2) vs Colt d’Indianapolis (6-3)

J’adore l’unité défensive des Colts. DeForest Buckner doit être considéré comme la meilleure acquisition défensive de toute la saison morte dans la NFL. Ceci étant dit, est-ce que ce sera assez pour arrêté Aaron Rodgers et sa bande? Ne soyez pas floué par la performance qu’on a vu des Packers face aux Jaguars la semaine dernière (match que Green Bay a gagné, en passant). Le receveur #2 de l’équipe, Allen Lazard, devrait être de retour au jeu. Je ne crois pas que Philip Rivers pourra tenir tête à Rodgers pendant 60 minutes, surtout pas avec l’arsenal dont ils disposent chacun de leur côté.

Chiefs de Kansas City (8-1) vs Raiders de Las Vegas (6-3) (Sunday Night Football)

Huit partants de l’unité défensive des Raiders ne se sont pas entraînés cette semaine. Je pourrais arrêter ici et vous laisser vous faire une idée de ce qui pourrait se produire ce soir, mais je vais continuer. Cette unité défensive fera face à Patrick Mahomes et à l’unité offensive la plus explosive de toute la NFL. Las Vegas a battu Kansas City plus tôt cette saison. Derek Carr ne pourra pas y aller coup sur coup pour une deuxième fois contre Mahomes. Les Raiders devront espérer des performances exceptionnelles de Josh Jacobs (RB) et Darren Waller (TE) s’ils veulent être dans le coup en fin de match.

Titans du Tennessee (6-3) vs Ravens de Baltimore (6-3)

Deux équipe qui semblent à la dérive présentement. Disons que le hype qui entoure cette partie n’est pas celui qu’on pensait avoir en début de saison. C’est un match revanche de la ronde de division des derniers éliminatoires de la NFL. Chaque équipe aura une clé pour la rencontre. Chez les Titans, il s’agit de Derrick Henry. Si ce dernier ne connaît pas un bon match, il sera extrêmement difficile pour le Tennessee de se sauver avec une victoire. Du côté des Ravens, Lamar Jackson est (encore) du pour une grosse performance. Lui, il a intérêt à débloquer avant la fin du calendrier régulier.

Falcons d’Atlanta (3-6) vs Saints de la Nouvelle-Orléans (7-2)

Si vous avez la possibilité de le faire, syntonisez ce match à 13:00. La raison est simple : les Saints nous présenteront quelque chose de jamais vu en attaque dans la NFL. Le gadget guy de l’équipe, Taysom Hill, obtiendra le départ au poste de quart-arrière en vertu de la blessure à Drew Brees.

La mauvaise nouvelle, c’est que l’attaque des Falcons fonctionne à plein régime et qu’elle forcera Hill à être productif, lui qui n’a tenté que 18 passes depuis le début de sa carrière. La bonne nouvelle, c’est que la défense des Falcons, elle, en arrache depuis le début de la saison, particulièrement contre la passe (31e dans la NFL). Hill devrait donc être capable de réussir quelques jeux clés. Reste à voir si ce sera suffisant pour l’emporter.

Rams de Los Angeles (6-3) vs Buccaneers de Tampa Bay (7-3) (Monday Night Football)

Le meilleur match présenté cette semaine, sans aucun doute. Deux équipes qui luttent férocement pour le titre de leur division respective. Les Rams souhaite rejoindre les Seahawks de Seattle au sommet de l’Ouest de la NFC, alors que les Buccaneers veulent profiter de la blessure à Drew Brees pour devancer les Saints dans le Sud de la NFC.

J’ai très hâte de voir comment la tertiaire des Rams fera contre le talentueux groupe de receveurs des Bucs. On a tous vu comment Jalen Ramsey a neutralisé DK Metcalf (Seahawks) la semaine dernière. On verra s’il pourra faire la même chose cette semaine.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108