Mike Tomlin égale un record avec ses 14 premières saisons victorieuses consécutives

L’entraîneur-chef des Steelers de Pittsburgh Mike Tomlin a égalé le record pour le plus grand nombre de saisons victorieuses consécutives pour commencer une carrière d’entraîneur qui est 14, dimanche, alors que les Steelers ont remporté leur huitième victoire en huit rencontres pour s’assurer d’avoir une fiche gagnante.

Avec ses 14 saisons victorieuses consécutives, Tomlin égalise le record détenu par Marty Schottenheimer qui avait fini avec une fiche de 4-4 comme entraîneur-chef par intérim chez les Browns en 1984 et n’a jamais connu une seule saison non-victorieuse jusqu’à la campagne 1998 avec les Chiefs.

Grâce à leur victoire face aux Cowboys de Dallas par la marque de 24-19, les Steelers ont non seulement pu célébrer le record de leur entraîneur, mais aussi leur nouveau record de franchise. En effet, il s’agit de la première fois de l’histoire de l’équipe qu’elle commence la saison avec une fiche parfaite de 8-0 au milieu de la saison.

Depuis le début de sa carrière à titre d’entraîneur-chef des Steelers, Tomlin possède une fiche de 141-74-1. Ses 141 victoires lui valent le 22ème rang de l’histoire à ce chapitre pour un entraîneur-chef.

Croyez-vous que Tomlin sera capable de poursuivre sa séquence l’an prochain pour ainsi officiellement battre le record de Schottenheimer?

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 310