« Les Steelers n’ont pas réinventé la roue pour affronter Lamar Jackson » – Matt Bowen

Dans un duel des plus intéressants de la saison, les Ravens de Baltimore se sont inclinés contre les puissants Steelers dimanche après-midi. Suite à la défaite de 28-24, le jeune quart-arrière des corbeaux Lamar Jackson s’est attribué lui-même la faute.

Il faut dire que la jeune sensation a connu son lot de problèmes durant l’affrontement. Ayant causé un total de quatre revirements, dont 2 échappés dans la zone rouge, le QB des Ravens n’a pas connu un fort match dimanche après-midi.

« Je vais passer par-dessus, mais j’aurai toujours cette défaite en tête en raison des nombreux revirements. Je dois maintenant regarder de l’avant et passer à autre chose. »

– Lamar Jackson

Dans une entrevue accordée au Baltimore Sun, le journaliste d’ESPN Matt Bowen a livré son analyse du dernier match de Jackson. Il a tenu à rappeler que les Steelers n’ont pas réinventé la roue lors de leur match contre les Ravens.

« Pittsburgh a exercé une couverture disciplinée dans sa zone. La défensive observait de très près Lamar tout en gardant ses secondeurs en périphérie et en profondeur pour éliminer les passes au centre du terrain. Cela réduisait de beaucoup les probabilités de capter les passes de Jackson. »

– Matt Bowen

Bowen rappelle également que parmi les 29 quarts-arrière qui ont tenté au moins 100 passes, Lamar Jackson se retrouve au dernier rang avec un taux de complétion médiocre de 54.6 %. Depuis le début de la saison, la jeune sensation des Ravens n’a complété que 7 de ses 24 longues passes.

Ce n’est donc pas surprenant que les Steelers aient employé une telle stratégie. On peut même s’attendre à ce que les Colts d’Indianapolis utilisent cette même tactique lors de leur affrontement contre Baltimore ce week-end.

Matt Bowen croit toutefois qu’un simple ajustement pourrait régler le problème de Jackson, comme d’impliquer le receveur Marquese Brown dans des jeux truqués afin de brouiller les cartes et donner plus d’options à Lamar Jackson.

Il sera donc intéressant de voir de quelle façon se relèveront les Ravens lors de leur affrontement contre les Colts dimanche.

Image par défaut
Keven St-Pierre Goulet
Publications: 20