Les partisans des Jaguars pourraient influencer le repêchage de leur équipe

L’organisation des Jaguars a connu de meilleurs jours. L’équipe est présentement l’une des moins compétitives du circuit avec une fiche de 1-8 et, malgré cela, elle n’aura surement pas la chance de sélectionner Trevor Lawrence puisque les Jets (0-9) sont encore pires qu’eux.

Évidemment, en échangeant Jalen Ramsey, Calais Campbell, A.J. Bouye et Yannick Ngakoue, les attentes n’étaient pas élevées à Jacksonville, mais au moins leurs partisans continuent de les supporter, et ce, de façons parfois originales.

À chaque année, la NFL permet à ses partisans de voter pour les joueurs qu’ils aimeraient voir participer au Pro Bowl. Les joueurs ayant obtenu le plus de votes seront donc sélectionné sur les équipes d’étoiles. À première vue, ceci semble être une tactique de la NFL afin de faciliter l’interaction avec ses consommateurs. Toutefois, cela peut avoir des implications non-anticipées pour les organisations. Et c’est exactement cela qui se produit pour les Jaguars et les Vikings.

Le 30 août dernier, les Vikings ont transigé pour Yannick Ngakoue. En retour, les Jaguars ont reçu un choix de 2e ronde en 2021 et un choix conditionnel de 5e ronde en 2022. Le natif de Washington n’a toutefois pas fait long feu au Minnesota. En effet, après un début de saison difficile pour les Vikings, ils ont décidé de l’envoyer à Baltimore.

Cependant, si Yannick Ngakoue se qualifie pour le Pro Bowl, le choix de conditionnel de 5e ronde se transforme en choix de 4e ronde.

Ainsi, les partisans des Jaguars ont décidé de prendre les choses en mains et de voter en masse pour l’ancien membre de l’équipe. Heureusement pour eux, les partisans des Bears, des Lions et des Packers se sont joints à la partie.

Même s’il ne mérite pas une place au Pro Bowl, Ngakoue connaît un bon début de saison avec 5 sacks du quart en 7 rencontres en tant que partant.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 172