LCF : les partisans d’Edmonton invités à soumettre des noms pour leur équipe

L’Équipe de Football d’Edmonton de la Ligue canadienne de football est à la recherche d’un nouveau nom et invite à tous ses partisans à soumettre leurs idées.

Le mot-clic #EENameTime est sorti dimanche matin sur les réseaux sociaux, et l’équipe sera à l’écoute dans l’espoir de pouvoir trouver un nouveau nom au cours des prochains mois.

L’administration veut s’assurer de donner la chance à tous ses fans d’avoir leur mot à dire et de pouvoir avoir le plus de choix possible pour une sélection.

« Avec tout leur effort collectif qu’ils nous ont donné dans la sélection de notre nom actuel, on veut s’assurer que les partisans puissent aussi participer à cette nouvelle campagne et qu’ils soient inclus dans toutes les décisions, et de nous aider à conserver notre logo actuel, le sigle du EE et les couleurs vertes et or, » a dit le président de l’équipe Chris Presson, (via Global News).

Presson invite aussi le public à être créatif dans ses idées : « Nous allons considérer tous les noms, » dit-il.

Une fois les propositions soumises, la formation albertaine compte entreprendre une évaluation exhaustive des noms qu’elle aura reçus, et compte par la suite demander l’avis des partisans, à savoir celui qu’ils aiment le plus.

Quoiqu’ils ne pourront pas avoir le dernier mot à dire sur la sélection finale, ils seront tout de même invités à faire part de leur idée préférée.

Une expérience unique

Évidemment, ce n’est pas tous les jours qu’une équipe de sport professionnelle change de nom : il s’agira pour le public et pour l’équipe d’une expérience hors du commun qu’ils pourront vivre ensemble, et tenter de se trouver une nouvelle identité pour les années à venir. Selon Presson, il y déjà environ 3000 personnes qui auraient fait valoir leur choix de nom auprès de l’Équipe.

« Quand tu fais ça à temps plein, tu n’as pas vraiment l’opportunité d’avoir un impact sur l’équipe et sur une communauté et dans la ligue en choisissant un nom, » a laissé savoir Presson.

Il n’y a toujours pas de date projetée pour la sortie publique d’un nouveau nom, mais pour l’instant, Presson vise potentiellement le printemps prochain. Il veut s’assurer de faire une révision claire et juste pour le choix final, avant de rendre sa décision.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 200