Kyler Murray apprend d’un journaliste qu’il mène la meilleure attaque de la NFL

C’est par la bouche d’un reporter présent au complexe d’entraînement des Cardinals que Kyler Murray a appris que son équipe possédait la meilleure offensive de la ligue selon les statistiques. Une nouvelle qu’il a accueilli à bras ouverts.

D’abord quelque peu incrédule lorsqu’on lui a demandé comment on se sentait de mener l’attaque la mieux classée de la NFL, le jeune quart-arrière a par la suite exprimé son contentement. Disons qu’il ne s’était pas levé en y pensant, mais que de l’entendre fait du bien et démontre que le système mis en place au sein de la formation fonctionne.

« Je suppose que ça veut dire que nous faisons quelque chose de bien. »

– Kyler Murray

Possédant le deuxième meilleur rendement dans l’Ouest de la NFC, les Cardinals ont remporté cinq de leurs sept rencontres depuis le début de la saison. Seuls les Seahawks (6-1) de Russell Wilson font mieux dans cette féroce division.

Il en demeure que lorsqu’on parle d’offensive la plus efficace, on parle en termes de verges produites par match. Avec une récolte moyenne de 419,1 unités, l’Arizona est première devant les Chargers de Los Angeles, les Seahawks de Seattle et les Chiefs de Kansas City.

Ce qui est ironique, c’est que Murray ne joue même pas le plus grand rôle dans cette histoire. En ayant accumulé 1 847 verges, 13 touchés et 7 interceptions, la Recrue offensive de l’année dernière place les siens au 14e rang en ce qui attrait au rendement par la voie des airs. C’est plutôt le premier rang des Cardinals pour le jeu au sol qui leur confère ce statut de meilleure attaque.

Les hommes de Kliff Kingsbury auront l’occasion de défendre ce titre alors qu’ils accueilleront les Dolphins de Miami, dimanche dès 16h25.

Image par défaut
William Thériault
Publications: 51