Golden Tate s’excuse aux Giants

Dans le feu de l’action, Golden Tate (Giants de New York) a eu de la difficulté à cacher sa déception de ne pas être le receveur favori de son quart-arrière le 2 novembre dernier face aux Buccaneers de Tampa Bay. Il en a payé le prix et cela l’a forcé à s’excuser.

Pour vous remettre en contexte, Tate avait crié à plusieurs reprises de lui lancer le ballon devant des projecteurs après avoir réalisé un attrapé spectaculaire, menant à un touché des siens lors du 4e quart de la rencontre opposant les siens aux Bucs. Sa femme avait aussi ajouté son grain de sel.

Visiblement, son équipe n’a pas beaucoup apprécié, puisque Tate a non seulement été laissé de côté la semaine dernière, mais il n’a même pas fait le voyage avec les siens vers Washington. La direction des Giants avait jugé que le comportement et les efforts n’étaient pas acceptables. Rappelons que ce dernier a vivement critiqué son utilisation avec les Giants, notamment par le biais du compte Instagram de sa femme.

Selon Jordan Raanan du réseau ESPN, Tate a avoué être pleinement responsable de ses gestes « inacceptables ». Tate a mentionné dans la foulée que ses émotions avaient eu le meilleur de lui et qu’il a été pris au mauvais moment. Ranaan a aussi rapporté que Tate n’avait pas l’intention de demander un échange au Giants, qui eux, ont de leur côté annoncé qu’ils n’allaient pas libérer ce dernier. Rappelons qu’il avait fait les manchettes la semaine dernière en aimant un gazouillis suggérant que les Giants le libère.

Dans un autre ordre d’idée, le retour au jeu de Tate est encore incertain, lui qui s’est blessé à un genou à l’entraînement. Cela voudrait dire qu’il pourrait manquer la rencontre des siens face aux Eagles de Philadelphie dimanche.

Image par défaut
Guillaume Asselin
Publications: 47