État des forces : les Saints intègrent le top-5

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la neuvième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 8-1 (=)

Les Chiefs ont eu chaud face aux Panthers qui ont eu l’opportunité de gagner ce match avec un long placement de 67 verges ,qui avait la puissance nécéssaire, mais qui a manqué de précision. L’attaque aérienne des Chiefs était tout simplement impossible à arrêter et ils se sont sauvés avec la victoire. Par contre, le jeu au sol se doit d’être plus constant, tout comme la défensive qui joue du mauvais football.

2- Steelers de Pittsburgh 8-0 (=)

Les Steelers ont failli voir leur saison parfaite se terminer face aux… Cowboys. C’était loin d’être une grande performance pour les hommes de Mike Tomlin, mais une victoire reste une victoire. Big Ben et son attaque ont été bons au 4e quart, mais on cherche plus de constance. Pour la défensive, on continue à créer des revirements importants, mais le coordonateur défensif doit s’assurer d’éviter d’avoir des secondeurs en couverture face à des receveurs. L’unité qui a rendu ce match serré, c’est celle des unités spéciales, un match affreux. On a alloué deux retours de plus de 60 verges et on a raté deux transformation d’un point, une bloquée et une ratée.

3- Ravens de Baltimore 6-2 (+1)

La défensive des Ravens est excellente, on a gardé l’équipe dans le match en première demie avec de gros jeux, et on a blanchit les Colts en deuxième demie. L’attaque a pris 30 minutes avant de s’activer, le jeu au sol n’a pas été efficace et quand ça arrive, les Ravens sont en difficulté.

4- Saints de la Nouvelle-Orléans 6-2 (+3)

Quelle belle victoire pour les Saints. Drew Brees était au sommet de sa forme en complétant des passes à tous les receveurs possibles. Les Saints ont utilisé presque tous leurs joueurs en uniforme avec 12 joueurs qui ont capté au moins 1 ballon et 6 joueurs qui sont allés chercher au moins 1 verge au sol. Un chef d’oeuvre offensif de la part de Sean Payton et Drew Brees, considérant le fait que Kamara et Thomas ont été plutôt discrets. De l’autre côté du ballon, c’était tout aussi impressionnant, avec une défensive qui a accordé moins que 200 verges totales et 3 petits points en plus de forcer 3 interceptions.

5- Seahawks de Seattle 6-2 (-2)

Lorsque Wilson est humai, les Seahawks perdent. C’est ce qui est arrivé dimanche face au Bills, avec Russ qui a été victime de 4 revirements. Bien évidemment, ce n’est pas cette défensive qui allait sauver le mach en accordant 420 verges et 44 points. Les Seahawks ont récolté 7 sacs du quart, mais les Bills convertissaient de troisième et long très facilement. Jamal Adams a eu encore une fois de la difficulté en couverture et il doit élever son niveau de jeu, car c’est le meneur de cette tertiaire.

6- Buccaneers de Tampa Bay 6-3 (-1)

Quelle performance atroce à tous les niveaux. Rien ne fonctionnait pour les Bucs dans cette défaite de 38-3 face aux Saints. On a beaucoup de choses à corriger chez les Bucs, mais j’ai appris qu’il n’y avait rien de plus dangereux qu’un Tom Brady qui vient de se faire humilier.

7- Packers de Green Bay 7-2 (-1)

Victoire convaincante face aux 49ers, on descend seulement en raison de la performance incroyable des Saints, mais les Packers ont joué du solide football et on doit continuer dans cette direction.

8- Bills de Buffalo 7-2 (+3)

Josh Allen s’est enfin réveillé et de quelle façon ! 429 verges totales et 4 touchés. L’attaque aura été parfaite et la défensive a fait des gros jeux avec 4 revirements et 5 sacs du quart. Une recette parfaite pour battre n’importe quelle équipe.

9- Cardinals de l’Arizona 5-3 (-1)

Kyler Murray a été exceptionnel encore une fois, mais la défense n’a pas été en mesure d’arrêter l’attaque des Dolphins dans un match excitant qui se termine avec un défaite de 34-31

10- Rams de Los Angeles 5-3 (-1)

Les Rams profitaient d’une semaine de congé avant d’attaquer la deuxième moitié de la saison

11- Titans du Tennessee 6-2 (-1)

L’attaque n’a pas été impressionnante, mais la défense a été dominante et le touché du nouveau venu, Desmond King, aura donné l’énergie nécéssaire afin d’aller chercher une victoire importante face aux Bears.

12 – Raiders de Las Vegas 5-3 (+1)

Les Raiders ont eu très chaud, mais ils s’en tirent avec un gain crucial dans la course aux séries. Le jeu au sol a fonctionné et les Raiders ont trouvé un façon de gagner malgré un performance ordinaire de Derek Carr.

13- Dolphins de Miami 5-3 (+2)

Victoire très impressionnante pour les Dolphins qui continuent leur belle saison. Leur défense, qui était incroyable lors des dernières semaines, n’a pas été impressionnante, mais ils n’ont pas alloué de point au 4e quart. En attaque, c’était le Tua Show. Il a multiplié les jeux spectaculaires dans les gros moments et il a fait preuve de précision chirurgicale.

14- Colts d’Indianapolis 5-3 (-1)

La défense a fait tout en son possible, mais l’attaque de Philip Rivers n’aura donné aucune chance à cette équipe de gagner. Les Colts ne sont pas explosifs et ils comptent trop sur leur défense pour gagner les matchs.

15- Bears de Chicago 5-4 (-1)

En parlant d’équipe qui compte entièrement sur leur défense pour gagner, les Bears se sont inclinés 24-17 face aux Titans, mais ils n’ont pas été dans le coup. Ils ont inscrit tous leurs points au 4e quart et ce fut trop peu trop tard.

16- Browns de Cleveland 5-3 (=)

Les Browns profitaient d’une semaine de congé.

17- Eagles de Philadelphie 3-4-1 (=)

Les Eagles profitaient d’une semaine de congé.

18- Panthers de la Caroline 4-5 (+2)

Les Panthers ont offert une performance exceptionnelle face aux Chiefs, mais ils ont été incapable d’arrêter Mahomes et ce match leur a échappé. McCaffrey a été bon, mais il s’est encore blessée dans la défaite.

19- 49ers de San Francisco 4-5 (-1)

Les 49ers se sont fait déclasser par les Packers et ils peuvent fort probablement oublier les éliminatoires.

20- Falcons d’Atlanta 3-6 (+3)

Les Falcons jouent du très bon football pendant 45 minutes de jeu, mais ils font toujours en sorte que les matchs deviennent serrés au 4e quart. Ils ont réussi à gagner cette semaine, mais ils jouent avec le feu.

21- Vikings du Minnesota 3-5 (+3)

Attention aux Vikings, leur calendrier est très favorable pour le reste de la saison et avec un Dalvin Cook au sommet de sa forme, les Vikings pourraient se faufiler en éliminatoires.

22- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 3-5 (-3)

Les Pats ont obtenu la victoire la moins impressionnante de la saison avec un gain de 30-27 face aux Jets. Joe Flacco avait des airs de 2013 et les Pats ont eu de la difficulté à l’arrêter. D’un côté positif, le jeu au sol a fonctionné et Newton a été efficace au niveau aérien.

23- Texans de Houston 2-6 (-1)

Watson continue de joué du bon football, mais les Texans ne sont aucunement dangereux. Leur défense est poreuse tout comme leur ligne offensive.

24- Lions de Detroit 3-5 (-3)

Dure défaite pour les Lions qui avaient encore espoir d’atteindre les éliminatoires, mais ils se sont grandement compliqué la tâche avec cette défaite sans équivoque face aux Vikings. La défense continue d’être mauvaise et Stafford a offert une performance en-deçà des attentes en plus de se blesser.

25- Bengals de Cincinnati 2-5-1 (=)

Les Bengals profitaient d’une semaine de congé.

26- Chargers de Los Angeles 2-6 (=)

Herbert est incroyable, mais les Chargers ne savent pas gagner et encore une fois ça s’est joué au dernier jeu du match. La défensive est très décevante malgré le talent.

27- Broncos de Denver 3-5 (=)

Les Broncos se sont fait malmenés par les Falcons pendant 45 minutes. Ils ont connu un excellent 4e quart, mais ce fût trop peu trop tard pour une jeune équipe qui continue d’apprendre et de progresser.

28- Giants de New York 2-6 (+1)

Belle victoire pour les Giants face à Washington. La défensive continue d’être très solide avec plusieurs bons joueurs qui jouent bien, comme Martinez, Peppers et Ryan. L’attaque n’a aucun punch et les Giants devront corriger cela après la saison.

29- Équipe de Washington 2-6 (-1)

Alex Smith continue son histoire impressionnante en jouant cette saison. Ce n’est pas son niveau de jeu qui est impressionnant, mais son histoire reste remarquable. Seulement 9 courses pour Washington, on doit établir le jeu au sol tôt dans le match.

30- Cowboys de Dallas 2-7 (=)

Belle performance de la défense et de Garrett Gilbert, mais les Cowboys se sont inclinés face à une bien meilleure équipe. Ils pourront tenté de jouer les trouble-fêtes pour le reste de la saison, mais on se concentre sur l’année prochaine

31- Jaguars de Jacksonville 1-7 (=)

Jake Luton a été solide dans son premier match dans la ligue, mais on n’a pas été en mesure de réussir le converti de 2 points en fin de match. Robinson continue d’être excellent au sol et c’est bon signe pour les Jags.

32- Jets de New York 0-9 (=)

J’y ai cru , je croyais que les Jets allait remporter ce match, mais la saison de misère se poursuit à New York.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 138