État des forces : les Rams montent et les Ravens chutent

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la onzième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 9-1 (=)

On pourrait dire que les Chiefs ont moins bien joué que les Raiders, mais les Chiefs possède Patrick Mahomes. Quand c’est le moment de faire le gros jeu ou la grosse séquence, Mahomes répond toujours à l’appel. C’était un excellent duel et les deux quarts ont joué à un niveau élite, mais les Chiefs sortent vainqueurs. La défensive m’inquiète, elle devra prendre son rythme avant les éliminatoires.

2- Steelers de Pittsburgh 10-0 (=)

Les Steelers ont dominé ce match malgré un départ assez lent. Le duo de maraudeurs a récolté 4 interceptions et la défense est la plus dominante de la NFL . Le groupe de receveurs a de la profondeur et si le jeu au sol peut suivre le rythme, les Steelers seront à puissance maximale.

3- Saints de la Nouvelle-Orléans 8-2 (=)

Même avec Taysom Hill au poste de quart, les Saints sont dominants. Ce dernier a joué un solide match, mais j’attends de le voir contre un bonne défensive. En parlant de bonne défensive, la défense des Saints à trouver son rythme et elle est excellente depuis quelques semaines.

4- Bills de Buffalo 7-3 (+2)

Les Bills profitaient d’une semaine de congé.

5- Rams de Los Angeles 7-3 (+4)

Excellente performance de Rams, la défensive a complètement dominé la puissante attaque des Bucs. J’ai de la misère à trouver une faille dans cette défensive présentement. Jared Goff a connu un match solide, mais ses revirements ont rendu le match serré. Néanmoins, il a connecté 23 fois avec Woods et Kupp et il a fait preuve de belle précision.

6- Buccaneers de Tampa Bay 7-4 (-2)

Dans un match qui s’est décidé par 3 petits points, les Bucs ont mal paru. Brady a connu un autre mauvais match, lui qui fait preuve d’inconstance cette saison. La défensive a fait le boulot face au jeu terrestre, mais on se doit d’être plus solide contre le jeu aérien.

7- Cardinals de l’Arizona 6-4 (=)

La défensive a fait du bon boulot afin de ralentir les gros canons de Seahawks et Isaiah Simmons a joué un excellent match. En attaque, le jeu au sol était complètement absent tout comme les jeux explosifs.

8- Ravens de Baltimore 6-4 (-3)

Les Ravens l’ont échappé en en prolongation cette semaine et c’est surprenant, car leur équipe est construite pour protéger des avances. La défensive et Lamar n’ont pas été bons cette semaine, on doit se poser des questions à Baltimore.

9- Seahawks de Seattle 7-3 (+1)

Les Seahawks ont fort probablement disputé leur meilleur match défensif de la saison et ça aura payé. Les Seahawks sont allés chercher une victoire très importante et on doit remercier la défensive.

10- Packers de Green Bay 7-4 (-2)

Encore une fois, les Packers se sont fait battre physiquement. Rodgers n’a pas touché le ballon souvent en deuxième demie et quand l’autre équipe garde ton meilleur joueur sur le banc, le résultat est rarement bon. Les Packers étaient tout de même dans le coup et ce match était loin d’être catastrophique.

11- Raiders de Las Vegas 6-4 (=)

Les Raiders ont démontré de très belle choses encore une fois. Carr joue de l’excellent football et si la défensive pouvait faire quelques gros jeux, les Raiders seraient très dangereux.

12- Colts d’Indianapolis 7-3 (+1)

Les Colts joue de l’excellent football depuis 2 semaines et ils sont excellents dans les tranchées. Philipp Rivers joue très bien et on doit continuer sur cette lancée offensivement.

13- Titans du Tennessee 7-3 (+1)

Belle victoire cette semaine face aux Ravens, ils ont démontré beaucoup de caractère. Derrick Henry a connu un autre match monstrueux et Tannehill a fait son travail efficacement.

14- Dolphins de Miami 6-4 (-1)

Très dure défaite pour une équipe dans la course aux éliminatoires. On ne peut pas se permettre d’échapper un match face aux Broncos et la situation au poste de quart est maintenant très floue. Les Dolphins devront vite rebondir, sinon les éliminatoires pourrait être hors de portée.

15- Browns de Cleveland 7-3 (=)

Encore la même recette, la défensive a été solide et Nick Chubb a fait de l’excellent travail au sol. C’est suffisant pour battre les équipes moins bonnes, mais face aux équipe élites, les Browns auront besoin d’un meilleur jeu aérien.

16- Panthers de la Caroline 5-6 (+2)

PJ Walker a fait un travail solide pour un premier départ dans la ligue et il est aller chercher une première victoire dans la NFL. La défensive est la raison principale de cette victoire en accordant aucun point. L’entraîneur-chef de première année Matt Rhule continue de s’établir comme un bon choix et il y a beaucoup de signes encourageants en Caroline.

17- Bears de Chicago 5-5 (=)

Les Bears profitaient d’une semaine de congé.

18- Vikings du Minnesota 4-6 (-2)

J’ai été déçu par cette performance des Vikings qui voient maintenant leurs espoirs d’atteindre les éliminatoires s’envoler. Tous les joueurs offensifs clés ont bien joué, mais de l’autre côté du ballon c’était catastrophique comme ce fût le cas à maintes reprises cette saison.

19- 49ers de San Francisco 4-6 (=)

Les 49ers profitaient d’une semaine de congé.

20- Texans de Houston 3-7 (+3)

Belle performance de Watson qui continue de jouer du bon football. Watt et Reid ont bien joué en défensive et les Texans vont chercher une victoire qui fait du bien au moral.

21- Eagles de Philadelphie 3-6-1 (=)

Les Eagles continuent de se compliquer la tâche. Ils ont été mauvais offensivement face aux Browns et ils sont maintenant dans une course très serrée pour l’Est de la NFC.

22- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 4-6 (-2)

Quand le jeu au sol ne fonctionne pas, c’est difficile pour les Pats. Newton a obtenu beaucoup de verges aériennes, mais les Pats ont seulement obtenu 20 points. La défensive se doit d’appliquer plus de pression sur les quarts adverses et particulièrement contre des lignes offensives de mauvaise qualité.

23- Falcons d’Atlanta 3-7 (-1)

Les Falcons ont été très mauvais en attaque face aux Saints, ce qui est assez rare. Les Falcons continuent de décevoir.

24- Giants de New York 3-6 (+1)

Les Giants profitaient d’une semaine de congé.

25- Lions de Detroit 4-6 (-1)

Piètre performance des Lions et je m’attends à mieux de Matthew Stafford. À sa défense, la ligne offensive a connu un match affreux en se faisant complètement dominée.

26- Chargers de Los Angeles 3-7 (=)

Les Chargers ont eu chaud face aux Jets, mais Herbert a été excellent encore une fois. Il connecte très souvent avec Keenan Allen et les Chargers sont plus que contents de leur sélection au repêchage.

27- Broncos de Denver 4-6 (+1)

Les Broncos sont allés jouer les trouble-fêtes contre les Dolphins et c’est leur but d’ici la fin de la saison. Le jeu au sol a été excellent avec Lindsay et Gordon et la défensive était dans le champ arrière plus souvent qu’autrement.

28- Équipe de Washington 3-7 (+1)

Ils continuent de donner le ballon à Gibson et c’est payant. Ils vont chercher une victoire importante et ils peuvent maintenant espérer faire les éliminatoires.

29- Cowboys de Dallas 3-7 (+1)

Même scénario ici, les Cowboys vont chercher un grosse victoire et ils se rapprochent des Eagles. Le jeu au sol a été excellent et Andy Dalton efficace dans la victoire.

30- Bengals de Cincinnati 2-7-1 (-3)

La blessure à Joe Burrow est très décevante et on lui souhaite une très bonne réhabilitation. Les Bengals ne devraient plus gagner de match cette saison et ils obtiendront un excellent choix au repêchage.

31- Jaguars de Jacksonville 1-9 (=)

Les Jags n’ont eu aucune chance face au Steelers cette semaine et c’était à prévoir. Mike Glennon sera le quart partant cette semaine, mais ça ne devrait pas changer grand chose.

32- Jets de New York 0-10 (=)

Les Jets et Joe Flacco se sont battus, mais ils continuent de se diriger vers une fiche de 0-16.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 150