État des forces : le top-5 se détache du lot

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la huitième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 7-1 (=)

Les Chiefs n’ont fait qu’une bouchée des pauvres Jets par la marque de 35-9. Mahomes a joué un grand match et la défense a été solide. J’aimerais bien que les Chiefs essaie d’établir un peu plus le jeu au sol afin de rendre leur attaque inarrêtable.

2- Steelers de Pittsburgh 7-0 (=)

Les Steelers ont été dominés à tous les niveaux, sauf le plus important, les revirements. Je vante la défense des Steelers depuis le début de la saison, mais cette semaine c’était difficile. Par contre, ils ont fait des gros jeux au gros moments et ils ont gardé l’équipe dans le match avec 4 sacs et 4 revirements, dont 1 touché. Les Steelers ont trouvé le moyen de gagner et c’est ce que les équipes championnes font.

3- Seahawks de Seattle 6-1 (+1)

Pour une fois, la défensive des Seahawks a été très solide durant les 3 premiers quarts en menottant l’attaque des Niners. Ils jouaient du bon football, car ils envoyait beaucoup de la pression avec leurs secondeurs et ça se rendait au quart. Pour l’attaque, Russ se dirige vers une saison record et à chaque semaine, c’est soit sa connexion avec Lockett ou avec Metcalf qui est impossible a arrêter.

4- Ravens de Baltimore 5-2 (-1)

Tous le monde a bien joué pour les Ravens, sauf le plus important, Lamar Jackson. Les Ravens ont amassé plus de fois 2 fois le nombre de verges totales des Steelers, ils ont eu le ballon pendant 11 minutes de plus, mais Lamar a commis 4 revirements et c’est ce qui a scellé le match. Lamar doit être meilleur face aux puissances comme les Chiefs et les Steelers si les Ravens veulent aspirer aux grands honneurs.

5- Buccaneers de Tampa Bay 6-2 (=)

Un mach difficile pour les Bucs avec une fin de match controversée, mais ils ont réussi à l’emporter face aux Giants. Les Bucs doivent arrêter de baisser leur niveau de jeu face aux équipes plus faibles. Tom Brady a continué sa saison exceptionnelle, lui qui se dirige vers les 40 passes de touchés s’il maintient le rythme.

La marge entre le top 5 et le reste est assez grande et le groupe de tête commence à se détacher

6- Packers de Green Bay 6-2 (=)

Défaite surprenante des Packers face aux Vikings par la marque de 28-22. Rodgers a joué un bon match, mais sa défensive n’a pas été en mesure de ralentir Dalvin Cook et ça aura coûter un match précieux dans la course au premier rang de la NFC.

7- Saints de la Nouvelle-Orléans 5-2 (+2)

Les Saints ont trouvé un façon de remporter ce match en prolongation. On peut dire un gros merci à Alvin Kamara qui est impossible à arrêter par la voie des airs et qui fait avancer les chaîneur de façon constante.

8- Cardinals de l’Arizona 5-2 (+3)

Les Cardinals profitaient d’une semaine de repos après une belle victoire face au Seahawks. Ils devront garder ce niveau de jeu face à une équipe des Dolphins difficile à affronter.

9- Rams de Los Angeles 5-3 (-2)

La défense des Rams a été dominante face aux Dolphins, mais l’attaque a perdu ce match avec tous ces revirements. La ligne à l’attaque doit être bien meilleure et la connexion McVay-Goff doit être bien meilleure face aux couvertures 0 envoyées par les équipes adverses.

10- Titans du Tennessee 5-2 (-2)

Une défaite surprise pour les Titans face aux Bengals, on a encore une fois commencé le match en retard et ça ne pardonne pas. La défense est très mauvaise et on espère que l’acquisition de Desmond King remédiera en partie à ce problème. Les gros joueurs pour appliquer de la pression sont très discrets cette saison, Landry, Clowney et Beasley ont seulement 1,5 sacs au total cette saison.

11- Bills de Buffalo 6-2 (-1)

Encore une fois l’attaque aérienne de Josh Allen est déficiente, mais cette semaine le jeu au sol et la défense ont été au rendez-vous. Les Bills se tirent avec la victoire face aux Pats, mais ça en prend plus de Josh Allen.

12- Colts d’Indianapolis 5-2 (=)

Les Colts ont connu un fort match face aux Lions. Rivers, qui connaît une saison très moyenne, a été excellent et son équipe n’a pas été inquiétée. La défense joue du bon football et on continue à rendre les quarts très inconfortable dans la pochette.

13- Raiders de Las Vegas 4-3 (+1)

La défense des Raiders est une des pires de le ligue cette saison, mais elle aura voler le match de dimanche en accordant que 6 maigres points. On a forcer les Browns à gagner avec Baker Mayfield et c’était la bonne stratégie pour les Raiders qui continuent à se battre pour une place en éliminatoires.

14- Bears de Chicago 5-3 (-1)

Les Bears sont été incapables d’arrêter Alvin Kamara et malgré une belle remontée en fin de match, les efforts ont été infructueux alors que les Saints l’ont emporté en prolongation. L’attaque des Bears peine à trouver un rythme et ça met beaucoup de pression sur leur défensive qui ne peut pas faire des miracles à chaque partie.

15- Dolphins de Miami 4-3 (+1)

La défense des Dolphins est à prendre au sérieux. Les joueurs appliquent énormément de pression sur les quarts adverses et la tertiaire est très talentueuse pour compléter le travail. Leur attaque ne fait peur à personne, mais si Tua peut prendre son rythme, les Dolphins seront à surveiller.

16- Browns de Cleveland 5-3 (-1)

Il fallait s’y attendre, Baker Mayfield ne peut pas coller deux bonnes performances et celle-ci était horrible. Compléter moins de 50% de ses passes contre les Raiders, c’est plus qu’inacceptable. Baker a encore beaucoup de choses à prouver cette saison et les Browns doivent se poser de sérieuses questions.

17- Eagles de Philadelphie 3-4-1 (+4)

Ce n’est jamais beau avec les Eagles, mais dans leur cas c’est le résultat qui compte. Le défense à été dominante face aux Cowboys et l’attaque ne a fait juste assez. Fulgham s’établit comme un vrai #1 et sa connexion avec Wentz est indéniable.

18- 49ers de San Francisco 4-4 (-1)

Rien n’a fonctionné pour les Niners, mis à part le 4e quart où Nick Mullens est entré au poste de quart. Les blessures continuent de frapper cette équipe et avec la perte de Kittle pour au moins 6 semaines, on peut dire bye-bye à cette saison.

19- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 2-5 (-1)

Les Pats continue leur descente en flèche au classement. Ils se sont bien battu, mais ce fut insuffisant et l’attaque de Cam Newton est facile à contrer pour leurs adversaires. Les Pats doivent d’innover où de chercher une solution à long terme au poste de quart.

20- Panthers de la Caroline 4-4 (-1)

Les Panthers auraient bien eu besoin de cette victoire dans la courses aux séries, mais l’attaque ne s’est pas présentée. on a bien hâte au retour à l’action de CMC et ça pourrait être cette semaine.

21- Lions de Detroit 3-4 (-1)

Les Lions ont été dominés par les Colts et ça prouve qu’ils ne sont pas encore rendu un équipe qui peut aspirer aux éliminatoires. Matt Stafford continue d’être solide mais c’est Matt Patricia qui m’inquiète. Le supposé guru défensif, n’arrive pas à faire en sorte que sa défense soit au-delà de la moyenne et ce, malgré l’argent et les choix aux repêchage investis.

22- Texans de Houston 1-6 (=)

Les Texans profitaient d’une semaine de congé et surprenamment, ils n’ont effectué aucun échange avant la date limite.

23- Falcons d’Atlanta 2-6 (+1)

Les Falcons ont toujours eu beaucoup de talent et quand ça clique, ça donne de beaux résultats comme cette semaine face aux Panthers. Julio Jones te la défense ont été excellents et les Falcons vont chercher la victoire.

24- Vikings du Minnesota 2-5 (+1)

Une autre équipe talentueuse qui est aller chercher une rare victoire cette semaine. Dalvin Cook a pris les choses en charge offensivement et les Vikings sont allés chercher un gain face aux Packers. Cette victoire démontre que les Vikings ont la capacité de jouer les trouble-fêtes pour les équipes de plus haut niveau.

25- Bengals de Cincinnati 2-5-1 (+1)

Solide performance de Joe Burrow et de la défense ce qui permet au Bengals d’aller battre une équipe bien meilleure en Tennessee. Burrow commence tranquillement à s’établir comme un quart top 15 de la ligue.

26- Chargers de Los Angeles 2-5 (-3)

Dure défaite pour le moral chez Chargers qui perdent sur le dernier jeu du match face aux Broncos. Ils avaient une confortable avance de 14 points au 4e quart et ils ont trouvés une autre façon de perdre. Ça semble être récurrent pour les Chargers et je dis à chaque semaine qu’ils se doivent d’apprendre à gagner

27- Broncos de Denver 3-4 (=)

Les Broncos se sont bien battus et Drew Lock a démontré beaucoup de caractère en complétant cette remontée spectaculaire. On se doit de donner le ballon plus souvent à Philipp Lindsay qui semble être la solution dans le champ arrière.

28- Équipe de Washington 2-5 (=)

Ils profitaient d’une semaine de congé avant d’affronter les Giants cette semaine.

29- Giants de New York 1-7 (+1)

La défense des Giants est bien meilleure que ce que les gens pensent et cette unité les gardent dans le match à pratiquement chaque semaine. Avec Daniel Jones, c’est tout ou rien, il peut lancé des interceptions affreuses comme celle à Carlton Davis, mais il peut aussi mener des séquences impressionnantes comme celle en fin de match. Je ne suis pas prêt à lancer la serviette avec l’ancien quart de l’Université Duke.

30- Cowboys de Dallas 2-6 (-1)

Les Cowboys se dirigent vers un haut choix et repêchage et malgré une rare bonne prestation de la défense, le quart Ben Dinucci a été affreux à son premier départ en carrière. Les Cowboys utiliseront un nouveau quart cette semaine et ils espèrent un miracle dans ce qui devraient être un match à sens unique face aux Steelers.

31- Jaguars de Jacksonville 1-6 (=)

Les Jags profitaient d’une semaine de congé afin de se reposer. on doit continuer d’évaluer tous nos joueurs afin de continuer le ménage durant la saison morte.

32- Jets de New York 0-8 (=)

Un autre match affreux pour les Jets contre les puissants Chiefs. La possibilité de finir la saison 0-16 est très élevée avec les adversaires restants.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 141